Assistant·e de gestion budgétaire et comptable - Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
Référence : O047250211000820
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Agen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au coeur du Sud-Ouest, le Conseil Départemental de Lot-et-Garonne vous invite à rejoindre une équipe de 1300 agents qui oeuvrent au quotidien sur un territoire de 333 000 habitants.
D'Agen à Marmande, de Casteljaloux à Villeneuve-sur-Lot, en passant par Damazan ou Nérac, le Lot-et-Garonne c'est un concentré de Sud-Ouest alliant convivialité et douceur de vivre. Idéalement situé entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse, le Lot-et-Garonne est unanimement reconnu pour sa qualité de vie et son environnement privilégié. Véritable « Jardin de la France » pour la qualité et la diversité de ses produits locaux et sa gastronomie, le Lot-et-Garonne est aussi un territoire de culture, de sport et d'activités nature.
En terre d'ovalie, l'esprit d'équipe, le partage et la solidarité font partie de notre ADN. Rejoignez le pack lot-et-garonnais !
Le Département de Lot-et-Garonne recrute un·e assistant·e de gestion budgétaire et comptable
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Direction administrative et financière
Direction générale adjointe des infrastructures et de la mobilité
GESTION FINANCIERE DES DEPENSES DU SIEGE DE LA DIM relatives :
A la Direction Maîtrise d'¼uvre (DMOE) hors marché de petites réparations aux ouvrages d'art,
Au Laboratoire routier.
- Ouvertures de crédit de paiement,
- Engagement, liquidation des dépenses,
- Etablissement des demandes de virement de crédits demandées par la DMOE,
- Suivi budgétaire et financier des crédits de dépenses,
- Suivi budgétaire et financier des marchés publics complexes tel que marché de maitrise d'½uvre,
- Suivi de l'exécution financières des marchés publics : révisions, pénalités, respect des délais,
- Collecte et contrôle des pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion,
- Suivi des bases de données et des tableaux de bord.
AUTRES MISSIONS COMPTABLES :
- Saisie dans l'application comptable du budget et des DM pour la section d'investissement,
- Tri des engagements en section d'investissement au cours de l'année,
- Participation au chantier de clôture d'investissement de la DIM,
- Participation au développement de la dématérialisation et de la simplification comptable,
- Contrôle de conformité Astre / Application des routes,
- Rédaction et mise en forme de procédures,
- Classement et archivage des pièces justificatives d'opérations financières,
- Supplée la cheffe de service dans les échanges avec la Direction des Finances, les Directions du siège et les pôles administratifs des UD sur des questions d'exécution comptable.
Suppléance des gestionnaires financiers du service en cas d'absence.
Profil recherché
SAVOIRS :
Qualifications obligatoires :
- Solides connaissances des règles budgétaires et comptables (M57)
- Solides connaissances de la gestion des marchés publics
- Expériences comptables
- Maîtrise des outils bureautiques : Excel, Word
Qualifications autres :
- Connaissance appréciée des logiciels de comptabilité et de marchés publics (ASTRE, MARCO)
- Connaissance des circuits de décision en matière de gestion financière et comptable.
SAVOIR-FAIRE :
- Exécuter des opérations comptables.
- Optimiser la qualité et les délais des processus comptables.
- Contrôler la fiabilité des données et l'organisation des fichiers concernant les pièces comptables.
- Identifier une problématique spécifique dans le cadre de ses activités
- Rendre compte à la hiérarchie et aux Directions bénéficiaires.
SAVOIR-ÊTRE :
- Méthode, rigueur et organisation
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Réactivité
- Esprit d'équipe et sens du relationnel
Particularités liées au poste :
- Pic d'activité sur le dernier trimestre de l'année
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent et un arrêté de dernière situation administrative obligatoire pour les agents titulaires de la fonction publique), au lien ci-dessus :
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 20/03/2025
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Gestionnaire de comptabilité