Assistant(e) de gestion carrière et paie - SDIS de Loire Atlantique

Référence : O044250207000524

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : La Chapelle-sur-Erdre
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Date limite de candidature : 09/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction des ressources humaines est composée de 3 groupements distincts : groupement gestion des emplois et des parcours professionnels, groupement support école et groupement administration du personnel.
Le groupement administration du personnel est garant de la mise en ½uvre des dispositions statutaires en matière de gestion des SPP (sapeurs-pompiers professionnels) et PATS (personnels administratifs, techniques et spécialisés) ainsi que des dispositions légales et réglementaires applicables à la gestion des SPV (sapeurs-pompiers volontaires) et du contrôle de gestion de la DRH.

Au sein du service de gestion SPP/PATS et au c½ur d'un open space collaboratif de 6 agents, l'assistant(e) carrière paie assure un suivi personnalisé des besoins d'un portefeuille de 260 agents. De la gestion des variables de paie au traitement des situations de protection sociale liées aux maladies et aux accidents de service, en passant par les évolutions de carrière, chaque dossier traité contribue à l'objectif fixé par le service : disposer d'une gestion RH de proximité, adaptée à chaque situation, dans le respect de la réglementation et des dispositions internes au SDIS.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250207000524-assistant-e-gestion-carriere-paie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

- Une expérience d'un minimum de 3 ans dans une fonction similaire serait un plus,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
- Connaissance des mécanismes de la paie et les éléments constitutifs de la rémunération dans la fonction publique territoriale ;
- Notions en gestion des ressources humaines (effectifs, emplois, compétences)
- Maîtrise des outils bureautiques Word et Excel et capacité à utiliser un logiciel métier idéalement Sedit RH ;

- Etre capable d'organiser son travail en subsidiarité sur le périmètre de responsabilité, tout en s'inscrivant dans la dynamique d'équipe ;
- Savoir faire preuve d'ouverture, de disponibilité et d'écoute dans les relations humaines que de rigueur et d'efficacité dans la gestion et le respect des délais liés aux procédures administratives.

Qui sommes-nous ?

Sixième SDIS de France au regard de la population défendue, le SDIS de Loire-Atlantique (SDIS 44) assure la prévention des risques de sécurité civile, la lutte contre les incendies et les secours d'urgence sur l'ensemble des communes du département (1,457 millions d'habitants - données INSEE 2021). Le SDIS réalise près de 80 000 interventions de secours chaque année. Il traite chaque jour plus de 1 200 appels d'urgence 18 ou 112.

Pour réaliser ses missions, le SDIS 44 peut compter sur un peu plus 5 000 femmes et hommes (3900 sapeurs-pompiers volontaires, 860 sapeurs-pompiers professionnels et 360 personnels administratifs et techniques) répartis dans les services opérationnels (92 centres de secours et 1 CTA/CODIS), dans les groupements et les services supports qui y sont rattachés.

Etablissement public administratif, le SDIS 44 dispose d'un budget de 140 M¤ d'euros dont 120 M¤ au titre de la section de fonctionnement et 20 M¤ au titre de la section d'investissement.

À propos de l'offre

  • Pour toutes informations complémentaires:

    * Madame Flore MOREAU, cheffe du service gestion SPP-PATS au 02.28.09.82.68 ou 06.07.14.78.47;
    * Madame Stéphanie MALLARD, assistante de gestion recrutements, emplois et compétences
    au 02.28.09.81.33

    Les candidatures devront être composées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae mettant en avant les compétences acquises puis adressées par mail sous référence « GAP 25.01 » au plus tard le 9 mars 2025 à l'attention de Monsieur le Contrôleur général Stéphane MORIN, Directeur départemental.
    Les candidatures internes devront être transmises avec copie à son N+1 justifiant ainsi le visa hiérarchique.
    Les candidatures externes devront être transmises avec la copie du dernier arrêté de situation administrative attestant du grade détenu.

    Adresse mail : service-recrutement@sdis44.fr

    Les candidats sélectionnés seront soumis, en distanciel, à un test d'évaluation (de compétences comportementales et cognitives) qui précèdera l'entretien planifié le 25 mars 2025.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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