Assistant(e) de gestion chargé(e) de la facturation OPCO et des frais annexes
Référence : 2023-1338712
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
GIP - FCIP Académie de Lille
Groupement d'Intérêt Public - Formation Continue Insertion Professionnelle (GIP FCIP) - Localisation : GIP FCIP de Lille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) de gestion pour rejoindre notre équipe recettes.
Vos principales missions seront les suivantes :
Assurer la facturation OPCO
- Vous devrez examiner attentivement les factures et identifier les problèmes ou les erreurs potentielles qui pourraient entraîner des retards de paiement
- Vous serez en contact régulier avec les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCO) afin de résoudre les problèmes de facturation et de fournir les informations complémentaires nécessaires
- Vous serez responsable de la correction des erreurs identifiées et de la transmission des informations pertinentes aux services concernés pour un traitement adéquat
- Vous assurerez le suivi des problèmes de facturation identifiés et veillerez à ce qu'ils soient résolus dans les délais impartis
- Vous serez chargé(e) de collecter les informations nécessaires à partir de divers logiciels internes et externes pour compléter les dossiers de facturation
- Vous devrez vérifier la cohérence des pièces et des informations collectées afin de garantir l'exactitude des données
- Vous organiserez et archiverez les informations des dossiers de facturation une fois qu'ils auront été traités
- Vous contribuerez à la création et à la mise à jour des outils d'analyse et des tableaux de bord pour assurer un suivi précis
- Vous devrez alerter les parties concernées et proposer des mesures correctives pour améliorer les processus de facturation
Vous serez chargé(e) de traiter les dossiers et saisir les informations dans des logiciels internes et externes divers
Assurer la facturation des frais annexes
- Vous serez chargé(e) de traiter les dossiers et saisir les informations dans des logiciels internes et externes divers
- Vous devrez collecter et assurer le suivi des documents/dossiers traités
- Vous devrez gérer et actualiser la base d’informations
- Vous serez chargé(e) de valider la cohérence des pièces traitées (administratives et financières) et relancer les partenaires
- Vous serez garante de la validité des informations
- Vous classerez et archiverez les informations des dossiers après instruction
- Vous devrez compléter les outils d’analyse et tableaux de bord
- Vous serez amené(e) à alerter et proposer des mesures correctives aux établissements
En outre, vous travaillerez en étroite collaboration avec les services comptabilité, département des affaires financières, service contrat, ainsi que les OPCO. Vous serez également responsable de maintenir une relation fluide avec les partenaires internes et externes.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 dans le domaine de la gestion et/ou de la comptabilité, vous bénéficiez d'une expérience significative en gestion budgétaire et comptable.
Vos compétences en communication écrite et orale vous permettent d'interagir efficacement avec les intervenants internes et externes. Vous êtes en mesure de mettre en place des procédures et des règles afin d'assurer un suivi rigoureux des opérations de facturation.
Grâce à votre capacité à répondre aux besoins spécifiques et à proposer des solutions adaptées, vous êtes en mesure de respecter les délais serrés et de travailler dans un environnement réactif.
Vous avez une maîtrise des outils bureautiques, des logiciels de gestion et des bases de données. De plus, vous êtes en mesure de rendre compte régulièrement de l'avancement des travaux et des résultats obtenus.
Vous êtes autonome tout en étant capable de collaborer efficacement avec les membres de votre équipe. La précision, la rigueur et la fiabilité sont des valeurs essentielles pour vous dans l'exécution de vos tâches. Votre sens de l'organisation développé vous permet de gérer efficacement les différentes tâches et priorités.
Si vous êtes motivé(e) et prêt(e) à relever de nouveaux défis, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion
Compétences attendues
Compétences relationnelles
Capacités d'organisation
Capacités rédactionnelles
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Les GIP FCIP, constitués dans les académies à partir de 2002, ont pour objet une coopération dans les champs de la Formation Continue des Adultes, de l’Apprentissage, de la Validation des Acquis, de la mobilité européenne, de l’insertion professionnelle… Outils de coopération et de gestion, les GIP FCIP permettent aux académies d’intervenir au titre des programmes structurels de l’Union Européenne, en déclinaison des politiques publiques d’éducation et de formation tout au long de la vie, et de répondre à la commande publique régionale et privée de formation professionnelle, entre autres.
Le GIP FCIP de Lille est présidé par Madame la Rectrice de Lille, Rectrice de la région académique des Hauts-de-France. Déployé sur l’ensemble de l’Académie de Lille, son siège est basé à Lille intra-muros au 111 avenue de Dunkerque. En forte croissance ces dernières années, son budget initial 2023 est d’environ 66,1 millions d’euros (hors OPCT d’un montant prévisionnel de 25M€ pour 2023), son effectif est d’environ de 330 agents dont près de 120 au siège et près de 200 dans les établissements scolaires, les lycées professionnels et technologiques majoritairement.
Descriptif du service
Le service recettes est rattaché à la direction des affaires financières et participe à la facturation des clients de la formation professionnelle et d’autres partenaires. Dans ce cadre, il contribue à la préparation du budget et assure l’exécution budgétaire des recettes ainsi qu’une veille juridique dans le respect de la règlementation et des procédures.
À propos de l'offre
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Nous proposons la possibilité de télétravailler, des tickets restaurants, une participation à la mutuelle, aux frais de transport en commun ainsi qu'un accès au Comité National d'Action Sociale.
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Vacant à partir du 01/10/2023
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Chargée / Chargé de prestations financières
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