Assistant(e) de gestion chargé(e) du courrier, de la numérisation et de l'instruction
Référence : O080250911000943
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité hiérarchique du chef de service au sein Pôle accès aux droits de la Maison Départementale des Personnes Handicapées, l'assistant(e) de gestion chargé(e) du courrier, de la numérisation et de l'instruction est chargé(e) de l'instruction administrative des dossiers des usagers et de l'enregistrement de tous les dossiers via le système d'information de la MDPH. Il/elle assure également la gestion du courrier de la MDPH et la numérisation des dossiers.
* Réceptionner et prendre en charge le courrier entrant et comptabiliser les départs
* Relayer et distribuer dans les services et à la direction les différents courriers spécifiques et la documentation
* Assurer la mise sous pli et la gestion du courrier sortant
* Exercer l'activité d'instruction de niveau 1 (pré-instruction) des dossiers des usagers
* Numériser les dossiers et les différents courriers en respectant les règles de nommage et le classement spécifiques à la gestion électronique des documents GED
* Traiter les dossiers en attente de recevabilité en s'assurant notamment du suivi individuel (appels téléphoniques de relance)
* Classer et archiver les dossiers
* Participer à la dynamique du Pôle Accès aux Droits
* Participer aux réunions de pôle, d'équipes et institutionnelles
* Participer aux actions d'information et de formation internes ou partenariales
Profil recherché
Contraintes du poste :
* Travail sur écran d'ordinateur
* Continuité de service avec les agents de l'instruction de niveau 1, du courrier et de la numérisation
Compétences requises :
Connaissances :
* Connaissance de la législation inhérente à l'activité de la MDPH
* Maîtrise de l'outil informatique et les logiciels internes
* Maîtrise des techniques d'expression orale et écrite
Aptitudes professionnelles :
* aptitude à l'échange avec l'équipe et à mutualiser ses savoirs
* capacité d'organisation et de gestion de l'activité
* aptitude à gérer des priorités en adéquation avec la hiérarchie
* Capacité d'adaptation et de réactivité aux exigences du service (délais, urgence d'un dossier)
* capacité à reporter auprès de la hiérarchie ou un évaluateur en fonction des éléments repérés au dossier
* aisance dans le travail collectif
Comportements/motivations :
* dynamisme et disponible
* rigueur et méthode
* discrétion et respect de la confidentialité
* service public de qualité
À propos de l'offre
-
Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie