Assistant.e de gestion comptable des inventaires - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033250122000605
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction générale finances et commande publique (DGFCP) est constituée de 6 directions dont la direction de l'optimisation et régularité comptable (DORC) qui est composé comme suit : un service gestion et coordination transversale comprenant un centre gestion des ressources comptables et un centre gestion opérations complexes, un service gestion et coordination comptable qui compte 3 centres gestion, un administration générale, un usagers et citoyens et un territoire et économique, puis le service gestion et coordination des inventaires qui lui est doté d'un centre gestion du patrimoine et d'un centre gestion comptable des inventaires. Un poste d'assistant.e de gestion comptable des inventaires est à pourvoir au sein du centre gestion comptable des inventaires.
Sous l'autorité du responsable de centre et au sein d'une équipe dédiée, vous êtes en charge du suivi comptable des inventaires. Vous contribuez aux activités du centre et réaliser les écritures comptables liées aux 9 budgets de Bordeaux Métropole et au budget de la Ville de Bordeaux.
Dans ce cadre, vos missions principales consistent à :
- Assurer la vérification des entrées à l'inventaire : acquisitions à titre onéreux ou gratuit, mise à disposition/affectation.
- Participer aux tâches d'intégration des immobilisations en service et requalification des frais d'études et d'insertion. Passage des dotations aux amortissements.
- Prendre part à la préparation budgétaire BP, BS et DM. Prévisions des amortissements et des crédits pour les écritures d'ordre patrimoniales.
- Contrôler et saisir les sorties de patrimoine : cessions, réforme, rebut ...
- Collaborer à la saisie et à la mise en forme des états de variations des entrées, sorties et des états d'inventaires.
- Vérifier les données des inventaires de Bordeaux Métropole et de la Ville de Bordeaux avec les comptes de gestion et les états d'actifs produits par le comptable.
- Participer aux tâches de transferts de patrimoine dans le cadre des extensions de compétences de Bordeaux Métropole et de la mutualisation.
- Analyser les demandes des services et les accompagner dans l'instruction des dossiers et des opérations y afférents.
- Organiser et/ou participer à des actions de formation.
Vous pouvez être amené.e, à la demande de vos responsables, à participer à des activités connexes ou à l'instruction de certains dossiers.
Profil recherché
Vous maîtrisez les principales règles de la comptabilité publique (nomenclatures comptables , M57, M4, M14 ...). Vous justifiez de connaissances dans le domaine des finances publiques.
Vous détenez des connaissances de l'environnement territorial , ainsi que des différents modes de gestion des entités publiques.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, GDA, Hélios, Poséidon Patrimoine).
Rigoureux.se, Réactif.ve et autonome, vous disposez de capacités rédactionnelles. Doté.e d'un bon relationnel et de qualités pédagogiques, vous privilégiez le travail en équipe et en transversalité. Enfin, vous savez faire preuve de discrétion, vous êtes organisé et méthodique dans votre travail au quotidien
À propos de l'offre
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Pour tout complément d'information concernant ce poste vous pouvez contacter Madame Sandrine Saltel, directrice :
s.saltel@bordeaux-metropole.fr ou 05 56 99 89 17.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en priorité via le lien ci-après ou par voie postale à Bordeaux-Métropole - Direction pilotage emploi et dialogue social - Service recrutement et mobilité - Esplanade Charles de Gaulle - 33045 Bordeaux Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie