Assistant.e de gestion comptable et animation CCAS - Commune de MOREAC

Référence : O056240317000002

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MOREAC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Aux côtés de la responsable « Finances-RH et affaires scolaires » et de la responsable « Communication et CCAS », l'assistant(e) « Comptabilité et CCAS » aura pour mission l'exécution comptable de la section de fonctionnement du budget principal et des budgets annexes (recettes et dépenses). Il.elle a également en charge la facturation des services aux familles (restauration, périscolaire, ALSH) et leur accueil physique et téléphonique. Il.elle gère les affaires du CCAS relevant de l'information des publics, des aides sociales, de l'attribution des logements sociaux, de l'animation locale intergénérationnelle et avec les habitants en lien avec les bénévoles. Il.elle assiste les responsables dans les dossiers administratifs et l'organisation des services.

MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES
Comptabilité :
- Exécution comptable de la section de fonctionnement du budget principal et du budget CCAS (dépenses et recettes)
- Régularisation des dépenses et les P 503
- Facturation des services de restauration scolaire, accueil périscolaire, ALSH
- Suivi des régies de recettes (locations de salles, périscolaire)
- Suivi des régies de dépenses de l'ALSH
- Gestion (inscription, annulation, modification, relance) des possibilités de paiement pour les services de restauration, périscolaire, ALSH, sur le portail « Familles », avec accueil téléphonique et en mairie, et par voie électronique

Affaires sociales et animation de la vie associative :
- Gestion et animation du CCAS (instances, demande d'aides sociales légales et facultatives, domiciliation, demande de logement social, animations intergénérationnelles, manifestations : repas des aînés, colis de fin d'année, etc.)
- Renseignement et orientation des publics
- Lien aux partenaires et institutions à caractère social, et développement des collaborations
- Assister l'élue dans la conduite des entretiens individuel et collectif / évaluer la situation de la personne
- Gestion et animation du conseil municipal des enfants
- Création et animation d'un conseil municipal des jeunes en lien avec l'espace jeunesse du pôle culturel
- Participer à la réflexion, au suivi et au développement des actions sociales et associatives de la commune

Administration :
- Appui à l'accueil de la mairie
- Courrier, secrétariat, archivage

DEPLACEMENTS / SITES D'INTERVENTION
L'activité s'exerce sur l'ensemble du territoire communal

RELATIONS FONCTIONNELLES
Elu.es : sous la responsabilité de Monsieur le Maire, des adjoint.es chargé.es des finances, des affaires sociales, de la jeunesse et de la petite enfance.

Encadrement : placé.e sous la responsabilité de la responsable des finances et des RH, de la responsable communication et CCAS, et de la direction générale des services
Relations avec l'ensemble des agents des services administratifs et techniques de la commune

Profil recherché

COMPETENCES REQUISES POUR LE POSTE
Expérience professionnelle : expérience sur un poste similaire appréciée

Compétences requises :
Connaissances en comptabilité publique
Connaissances en gestion de régies de recettes
Intérêt pour l'aide et l'animation sociale auprès des publics en difficulté
Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
Aisance rédactionnelle
Maîtrise des outils informatiques, aisance dans l'apprentissage de nouveaux logiciels
Possession du permis B

Aptitudes et savoir être :
Bonnes qualités relationnelles et sens du travail en équipe
Sens des relations humaines et du service public
Capacité d'écoute, d'adaptation aux publics et de gestion de conflits
Garant du respect des procédures administratives et des délais
Sens de l'organisation et de l'anticipation, discrétion, autonomie et rigueur
Savoir rendre compte et alerter sur les dossiers et affaires sensibles
Polyvalence et dynamisme
Être force de proposition et esprit d'initiative

EXIGENCES DU POSTE DE TRAVAIL
Travail régulier sur poste informatique
Horaires réguliers

Qui sommes-nous ?

Moréac est une commune rurale, située au centre du département du Morbihan, au carrefour de deux axes routiers structurants, la RN 64 et la RD767. Comptant 3 800 habitants, la collectivité se caractérise par une activité industrielle et artisanale prospère. Dans un environnement naturel de bois et de champs, elle offre à sa population, jeune et dynamique, un très bon niveau d'équipements publics et d'activités de loisirs. Médiathèque, complexes sportifs et skate park, parc arboré, groupe scolaire, accueil de loisirs et halte-garderie, pôle santé, salles polyvalentes autant de services de proximité pour tous, qui font de Moréac une commune agréable à vivre, animée par un tissu associatif très actif et intergénérationnel. A échéance de ces trois prochaines années, la municipalité s'engage dans un vaste programme d'investissement axé sur les transitions, le logement, et la culture, pour répondre aux besoins de sa population en évolution et développer la qualité de ses services.

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement :
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS
    - Poste à pourvoir dès que possible

    Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de M. le Maire de préférence par courriel à dgs@moreac.fr ou à l'adresse postale : rue de la Fontaine 56500 Moréac

    Pour tout renseignement : joindre la mairie au 02 97 60 11 88

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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