assistant(e) de gestion des affaires juridiques et assurances - SDIS de l'Isère
Référence : O038250811000571
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Fontaine
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Établissement de catégorie A, le SDIS de l'Isère assure plus de 80 000 interventions par an sur un territoire aussi vaste que varié faisant ainsi appel aux multiples spécialités opérationnelles.
Intégrer les Sapeurs-pompiers de l'Isère, c'est intégrer un établissement avec une identité et des valeurs fortes où vous pourrez travailler au contact d'équipes dynamiques et innovantes. La pluralité des corps de métiers de l'établissement attire chaque année des profils différents ½uvrant pour un objectif commun : la qualité des secours.
Les + de l'Isère
* Un patrimoine naturel riche et varié
* Un bassin économique dynamique
* Un réseau de transport performant
En quête d'une nouvelle opportunité professionnelle et désireux d'être acteur pour l'amélioration des secours : rejoignez-nous !
Nous recherchons pour le service des affaires juridiques, un(e) assistant(e) de gestion des affaires juridiques et assurances.
Sous l'autorité de la cheffe du service des affaires juridiques, vous assurez le secrétariat du service, la communication de documents administratifs et la gestion administrative des dossiers juridiques et assurantiels.
Vos missions principales :
* Assurer le secrétariat du service (gestion du courrier, accueil physique et téléphonique des usagers et des interlocuteurs du service, traitement des factures du service et des bons de commande)
* Traiter les demandes d'informations et de communication de documents (attestations d'intervention, rapports d'intervention, réquisitions, sollicitations CADA)
* Traiter les signalements au procureur et à la CRIP (recueil des éléments, rédaction des courriers de signalement)
* Alimenter et fait vivre les tableaux de suivi de l'activité du service
* Rédiger et mettre à jour les procédures relevant de vos missions
Rémunération statutaire (cadre d'emplois des adjoints administratifs) + régime indemnitaire (290 euros bruts mensuel)
Prime annuelle (environ 1 mois brut de salaire)
Véhicule de service pour les déplacements au niveau départemental (y compris des vélos pour les courtes distances)
Tickets restaurants (valeur faciale de 6¤ dont 50% pris en charge par l'employeur)
Comité des ½uvres sociales (chèques vacances, prime de rentrée scolaire, courts séjours et plus encore)
Mutuelle et prévoyance : participation financière suivant conditions de ressources et contrat labélisé
Prise en charge des transports en commun (75% de l'abonnement pris en charge par l'employeur dans la limite de 101,75¤/mois) - Arrêt du bus et tram à proximité
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous disposez de connaissances et avez une appétence dans le domaine des assurances et du juridique
Vous êtes méthodique, rigoureux(se), organisé(e) et maîtrisez les outils de bureautique
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités humaines, rédactionnelles et votre appétence pour le travail en équipe
À propos de l'offre
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Votre candidature devra impérativement comporter :
* Un curriculum vitae
* Une lettre de motivation
Ainsi que pour les agents titulaires de la fonction publique :
* Vos 3 dernières évaluations professionnelles
* Votre dernier arrêté de situation administrative
* Votre dernier bulletin de salaire
Candidature à adresser à Mme la Présidente du Conseil d'administration :
- soit par le formulaire sur le site internet
- soit par courrier à SDIS 38, État-major, 24 rue René Camphin, CS 60068, 38602 Fontaine cedex
- soit par mail à l'adresse : grh.recrutement@sdis38.fr
La commission de recrutement devrait avoir lieu le jeudi 25 septembre après-midi.
Pour toutes questions relatives aux missions du poste :
* Madame Johanna BENREDOUANE au 04.76.27.95.48
Pour toutes questions relatives à la procédure/aux modalités de recrutement :
* Mme Sarah ARNAUD au 04.76.27.90.93
* Mme Marylène RAVETTO au 04.76.26.88.68
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 07/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie