• TéléchargerPDF – 38.88Ko

Assistant(e) de gestion des agréments des assistants familiaux et secrétariat du service Famille Enfance

Référence : O058250430000647

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nevers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

  • TéléchargerPDF – 38.88Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions principales du poste :
Le schéma départemental constitue la pierre angulaire de l'action départementale en faveur des enfants et des familles. Il structure les actions de la prévention et protection de l'enfance et de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) en prenant en compte les besoins fondamentaux de l'enfant.

Ce schéma s'articule autour de 5 axes forts qui feront ainsi l'objet d'une déclinaison au travers de 27 actions opérationnelles.


Sous la responsabilité du responsable Unité Prévention Précoce et Enfance vous participerez à la mise en ½uvre de la politique portée par la direction parentalité enfance en réalisant les missions ci-après :

1) Instruction et suivi des agréments des assistants familiaux

2) Instruction des demandes dépassements exceptionnels du nombre d'enfants accueillis

3) Mise à jour des tableaux de bord afférents à l'activité

4) Numérisation des dossiers individuels dans la GED (numérisation dossiers courants et des dossiers archivés)

5) Agréments assistants maternels de manière ponctuelle (en remplacement des collègues en charge)

6) Gestion du tableau de suivi des places d'accueil chez les assistants familiaux embauchés par le Conseil départemental

7) Traitement des demandes d'accès aux dossiers des enfants suivis à l'Aide Sociale à l'Enfance par réquisitions judiciaires

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250430000647-assistant-e-gestion-agrements-assistants-familiaux-secretariat-service-famille-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Connaissance des missions réglementaires du Conseil Départemental en matière d'agrément des assistants familiaux,
* Connaissance des dispositifs réglementaires et de la législation en vigueur concernant les agréments des assistants familiaux,
* Connaissances des dispositifs partenariaux
* capacité d'autonomie, et de travail en équipe
* Capacité au travail en équipe pluridisciplinaire et dans deux services

**
- Être en capacité de travailler avec différents services de la direction parentalité enfance (travail en transversalité)

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation et CV obligatoire à adresser par mail à recrutements@nievre.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef/Cheffe du bureau des ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de la Nièvre
    • En ligne depuis le 02 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • Nomination au choix - Adjoint des Cadres Hospitaliers H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Nièvre (58)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Henri Dunant
    • En ligne depuis le 13 septembre 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • Chef(fe) de section recrutement réserve H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI EST
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire de section RH réserve H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Cote d'Or (21)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI EST
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant administratif pôle technique - COMMUNAUTE DE COMMUNES DOUBS BAUMOIS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Doubs (25)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • secrétaire du Pôle Vie Scolaire - BRESSE LOUHANNAISE INTERCOM

    • Ressources humaines

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 30 avril 2025
    Fonction publique Territoriale