Assistant.e de gestion des matériels et des machines H/F - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033251008000695
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bruges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction d'appui et coordination (DAC) assure, pour le compte de la Direction générale des territoires (DGT), un appui d'expertise, de pilotage, de méthode et de coordination auprès des Pôles territoriaux (domaines finances, marchés publics, systèmes d'information...). À ce titre, elle assure la mutualisation de fonctions support présentes dans les Pôles territoriaux. Cette organisation vise à rationaliser les ressources de la DG, en laissant aux territoires la charge de toutes les missions c½ur de métier.
La DAC recrute aujourd'hui pour son Service logistique et moyens communs un.e Assistant.e de gestion des matériels et des machines pour contribuer au pilotage et à l'optimisation de l'utilisation des matériels intervenant dans la maintenance de l'espace public.
Rattaché.e au Responsable du centre gestion matériels et outillage, vos missions principales sont :
Piloter et optimiser les matériels non-roulants de la DGT jusqu'à leur réforme :
- Acquisition : recueil des besoins, programmation des renouvellements passation des commandes, facturation.
- Utilisation : suivi des affectations, création et suivi d'indicateurs d'utilisation et de disponibilité, optimisation budgétaire.
- Maintenance : organisation et planification des opérations de maintenance, gestion et commande des pièces détachées, mise en place des indicateurs de suivi budgétaire, mise en ½uvre des obligations réglementaires (VGP)
- Réforme : pilotage de la réforme des matériels obsolètes
Contribuer au pilotage des matériels roulants de la DGT :
- Gestion des locations de matériels roulants pour les services de la DGT (recueil des besoins, commandes, facturations).
- Participation à la mise en ½uvre d'un suivi d'utilisation et de disponibilité du matériels roulants.
Assurer le suivi d'opérations de maintenance spécifique :
Coordination des prestations suivantes pour le compte des ST (nettoyage des châssis, nettoyage et débouchage des blowpatcher, locations et fournitures de gaz industriel, nettoyeur haute pression, compresseurs).
Par ailleurs, vous êtes amené.e à assurer les états des lieux des véhicules d'astreinte UGORA AVP, conduire des véhicules sur les différents sites métropolitains, apporter une aide ponctuelle au magasin du SLMC et assurer le relais lors des absences du responsable de centre.
Profil recherché
Sensibilisé.e au fonctionnement des collectivités territoriales, vous disposez de bonnes connaissances de l'utilisation et du fonctionnement de l'ensemble des matériels et engins de travaux publics (outillages, matériels roulants et non-roulants) ainsi que des pratiques de maintenance de l'espace public (voirie et propreté).
Vous possédez une bonne compréhension des enjeux budgétaires et financiers, des notions en commande publique et des connaissances de base sur la gestion de stock et l'approvisionnement seraient appréciée.
Doté.e de qualités relationnelles, vous appréciez également le travail en équipe et en transversalité
Vous détenez un esprit d'analyse et de synthèse vous permettant d'être force de proposition et de gérer des priorités d'importance différentes.
Votre rigueur, votre autonomie, votre capacité d'adaptation ainsi que votre sens des responsabilités seront des atouts supplémentaires pour occuper ce poste.
À propos de l'offre
-
Merci de candidater en cliquant sur le lien ci-dessus :
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie