Assistant(e) de gestion des ressources humaines - COMMUNE DE GREOUX LES BAINS

Référence : O004241028000287

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Gréoux-les-Bains
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.

Au sein du pôle « Ressources Humaines et Administration Générale » et sous l'autorité de la directrice du pôle, la commune recrute un ou une assistant(e) de gestion des ressources humaines pour assurer les missions et activités suivantes :

? Gestion des dossiers du personnel, de la carrière et de la paie (environ 80 agents)
Elaborer les tableaux pour les avancements de grade et pour la promotion interne
Rédiger des actes administratifs (arrêtés du personnel, contrats...)
Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels jusqu'au mandatement et la DSN (environ 90 bulletins par mois sur 2 budgets)
Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale
Gérer et suivre le 012 par budget via Adélyce
Vérifier les charges annuelles par caisse de cotisations
Suivre l'absentéisme (congés - maladie...)
Assurer le suivi des visites médicales en lien avec le CDG04
Préparer et instruire les dossiers soumis au Conseil médical
Préparer et instruire les dossiers retraite
Préparer et organiser les réunions du Conseil Social Territorial
Recueillir les données et alimenter le rapport social unique
Mettre en ½uvre les campagnes des entretiens professionnels (dématérialisés pour fin 2023)
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents

? Gestion des emplois et des compétences
Suivre les demandes d'emplois, les candidatures et la procédure de recrutement
Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
Gérer l'accueil de stagiaires extérieurs
Gérer une « CVthèque »

? Gestion des formations
Assurer le suivi des obligations de formation
Suivre et gérer les demandes de formation
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présences...)

Profil recherché

Qualités professionnelles :
- Expérience recommandée de 2 ans minimum dans un poste similaire en fonction publique
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Veille juridique
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances souhaitées du logiciel Millésime Web de JVS (comptabilité - gestion du personnel -espace agent - gestion des plannings Octime)
- Connaissances souhaitées d'Adélyce
- Qualités rédactionnelles
- Sens de l'organisation et de la méthode
- Aptitude au travail en équipe
- Bonne connaissance de la dématérialisation
- Notions sur les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Qualités personnelles :
- Gestion de l'information, classement et archivage des documents
- Sens des responsabilités : rigueur, discrétion, sens du service public
- Qualités relationnelles, d'écoute et de communication
- Rigueur, discrétion, autonomie
Conditions particulières d'exercice :
- Travail en bureau
- Horaires fixes
- Devoir de confidentialité
- Relations avec la trésorerie, le CDG04, le CNFPT

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + Plurélya + prime annuelle + compte épargne temps + 12 jours RTT

Qui sommes-nous ?

La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire - Service des ressources Humaines - Place de l'Hôtel de Ville 04800 GREOUX-LES-BAINS ou par mail à rh@mairie-greouxlesbains.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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