Assistant(e) de gestion des ressources humaines - COMMUNE DE PIERREVERT

Référence : O004251014000341

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pierrevert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de PIERREVERT recrute un adjoint administratif en charge des opérations courantes liées notamment à la gestion des payes et à la gestion administrative des dossiers des agents.
La personne recrutée travaillera au sein d'un service de 3 agents, sous la hiérarchie directe de la responsable de la gestion administrative du personnel et des finances et de la directrice générale des services.

L'agent recruté sera chargé de :
- Assurer la paye des agents communaux (environ 80)
- Renseigner le personnel sur les questions liées à la paye
- Effectuer les déclarations annuelles obligatoires
- Établir la DSN mensuelle
- Assurer les fonctions de correspondant avec la mutuelle prévoyance (transmettre les demandes de remboursements, communiquer les informations et gérer la partie administrative)
- Suivre et programmer les visites médicales
- Effectuer les déclarations maladie et prendre les arrêtés correspondants
- Saisir les absences dans le logiciel dédié
- Assurer toutes les opérations comptables en lien avec la paye (mandats, titres, suivi budgétaire du chapitre 12 en cours d'exercice)

Profil recherché

La commune recherche prioritairement un adjoint administratif disposant d'une expérience professionnelle pour les missions et activités précédemment décrites et ayant une bonne maîtrise de Word et Excel. La connaissance des applications GFI et GRH (Inetum-Nexpublica) serait un plus, de même que des qualités rédactionnelles (maitrise de l'orthographe et de la grammaire).
La commune souhaite recruter un agent dont le parcours et le profil lui permettent d'être immédiatement ou très rapidement opérationnel.

À propos de l'offre

  • Adresser : lettre de candidature + CV
    à CASAL Corinne, soit par courriel à c.casal@mairie-pierrevert.fr
    soit par courrier à : Hôtel de ville, 6 Avenue Auguste-Bastide
    04860 PIERREVERT

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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