Assistant.e de gestion des ressources humaines - MAIRIE DE BORDEAUX

Référence : O033250912000388

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bordeaux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Conservatoire de Bordeaux, établissement d'enseignement artistique de référence, accueille chaque année des centaines d'élèves, enseignants et intervenants. Afin de garantir un accompagnement administratif et humain de qualité, le service Administration recrute un·e Assistant·e de gestion RH chargé·e du suivi des dossiers et de la gestion quotidienne des ressources humaines.

Sous l'autorité du Directeur adjoint en charge de l'administration, vous assurez la gestion des dossiers RH du Conservatoire.



Activités principales

Suivi administratif des agents (titulaires, remplaçants, intermittents, jurys, contrats, arrêtés, etc.).
Suivi du budget lié aux occasionnels (remplacements, jurys d'examen, besoins de l'action culturelle).
Saisie des demandes de contrats non permanent via un document partagé.
Gestion du temps de travail via le logiciel E-Temptation.Saisie et suivi des arrêts maladies et éléments variables de paie sur Pléiades.Suivi des ordres de mission, remboursement de frais et des demandes de cumul d'emplois.
Mise en ½uvre des remplacements (enseignants et agents des services).
Collecte des éléments liés au recrutement des jurys.
Suivi du plan de formation du Conservatoire.


Activités spécifiques

Saisie mensuelle de l'attribution des titres restaurants
Suivi des mises à disposition de personnel auprès de l'ESTBA et du PESMD.
Gestion des dossiers enseignants via le logiciel de scolarité Duonet.
Calcul des revalorisations de taux horaires des intermittents.
Organisation de l'archivage des dossiers RH.

Profil recherché

Compétences techniques

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet).
Connaissance des logiciels de gestion RH (E-Temptation, Pléiades, Duonet).
Bonnes connaissances du cadre juridique des collectivités territoriales, en particulier dans le domaine RH.
Compétences opérationnelles

Organisation et rigueur dans la gestion des dossiers.
Capacité à renseigner, conseiller et accompagner les agents et enseignants dans leurs démarches RH.
Méthodologie et fiabilité dans le suivi administratif.
Qualités personnelles

Discrétion et respect de la confidentialité.
Esprit d'équipe, disponibilité et adaptabilité.
Sens relationnel, écoute et communication.
Réactivité, dynamisme et autonomie.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre".

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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