Assistante de gestion du personnel - CDG03
Référence : O003251001408148
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Yzeure
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et les dossiers administratifs liés à la carrière
- Préparer, suivre, mettre en forme les dossiers soumis aux instances paritaires
- Préparer et instruire des dossiers d'avancement d'échelon et de grade
- Préparer les dossiers de promotion interne en vue de l'établissement des listes d'aptitude
Suivi des dossiers:
- Réception des actes pour la constitution des dossiers du
personnel des collectivités - Tri des actes réceptionnés - Vérification puis saisie informatique sur logiciel GRH puis archivage
électronique (GED) - Demande aux collectivités des actes manquants - Traitement des réponses de la messagerie électronique
générique du service en lien avec les 2 autres assistantes - Numérotation, classement et archivage des pièces (à terme mission en
voie d'extinction suite à la mise en place de la GED) - Réponses statutaires aux gestionnaires par courriers et courriels -
Paramétrages du logiciel Civil GRH - Aide au calcul de l'attribution de la médaille d'honneur des agents des collectivités locales et
établissements publics affiliés
Assistance à gestion du personnel : - Veille statutaire et rappel de législation - Renseignements
téléphoniques - Fourniture de modèles d'actes (nomination, avancement d'échelon, congé parental, temps partiel etc...) - Calcul
d'ancienneté et aide au reclassement - Envoi d'imprimés et de circulaires
Instances paritaires : Assistance à l'organisation des
élections aux instances paritaires et participation Rédaction des procès-verbaux et des courriers d'accompagnement, archivage
Profil recherché
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des notions fondamentales de la carrière d'un agent de la fonction publique territoriale Connaissance de l'environnement
institutionnel et territorial Connaissance du logiciel CIRIL (SIRH) Capacité d'écoute Qualités relationnelles, goût du contact humain,
sens du service public Esprit d'équipe et de coopération Confidentialité, discrétion, devoir de réserve Rigueur et organisation
Autonomie, disponibilité, réactivité, adaptabilité.
À propos de l'offre
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Cv et lettre de motivation obligatoires. Adressez votre candidature à
l'attention de Monsieur de Président du Centre de Gestion de l'Allier. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie