Assistant(e) de gestion du secrétariat - CRS 60 Montfavet H/F

Référence : MINT_BA084PNC-103204

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité sud
  • Localisation : MONTFAVET
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
-Secrétariat
-Enregistrement et suivi du courrier (postal, télégramme, mails)
-Secrétariat opérationnel (saisie de l’activité voie publique de l’Unité)
-Suivi et gestion des dossiers administratifs des personnels de l’unité (DIALOGUE SLA)
-Carrière des fonctionnaires de l’Unité : notation, avancement, mutation, discipline, position d’activité, changement de situation…
- Gestion de l’activité et statistiques en déplacement
-saisie informatique

 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
-Traitement du courrier et courriels.
- Gestion administrative de l’unité (environ 150 personnes).


Composition et effectif du service
- 1 Secrétaire Administratif de classe supérieure – Chef de service
- 1 Secrétaire administratif de classe normale – Adjoint au chef
- 2 Brigadiers-de-chefs de Police – Gestionnaire administratif
- 1 Adjoint administratif – Gestionnaire administratif


Liaisons hiérarchiques
- Chef de service et son adjoint


Liaisons fonctionnelles
- DZCRS SUD – SGAMI – PRÉFECTURE VAUCLUSE – Tous services internes à l’unité

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique requis
Avoir des compétences juridique - niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique requis

Savoir faire
Savoir s'organiser - niveau pratique requis
Savoir rédiger - niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratique requis

Savoir être
Avoir le sens des relations humaines - niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau pratique requis
Savoir accueillir - niveau pratique requis

Vos perspectives : Évolution dans le corps des personnels administratifs
Durée attendue sur le poste : Minimum 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

crs60-sec-dzmarseille-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    CRS N°60
    Chemin de Bel Air
    84140 MONTFAVET

    Code RMFP ERDIR022 – Assistant de direction
    Code REMI ADM004A - Assistant d’administration générale

    CODE SAA : 84CR6000
    CODE SAO : 84CR6004

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Devoir de réserve, rigueur, maîtrise de l’outil informatique.
    - Déplacements fréquents sur lieu de mission des CRS (environ 15 jours/mois).
    - Connaissance de l’environnement professionnel (police).
    Structure qui effectue des déplacements hors région sur tout le territoire national 180 jours par an en moyenne ; Ouvrant les droits à l'Indemnité Journalière d'Absence Temporaire (IJAT), uniquement pour les fonctionnaires et les ouvriers d'Etat, à hauteur de 42€/jour défiscalisée ainsi qu'aux heures supplémentaires payées. Ne concernent que les fonctionnaires et les OC.
    Régime horaire de 40h30 par semaine générant 29 RTT
    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Chef de service : Chef du service secrétariat : 04.90.81.55.37
    crs60-sec-dzmarseille-dccrs@interieur.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible :
     
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Date limite de candidature 31/12/2025

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984)
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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