ASSISTANT(E) DE GESTION EN MAITRISE DES RISQUES (F/H)

Référence : 2025-1860728

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
    Direction interrégionale des Services Pénitentiaires de BORDEAUX
  • Localisation : 188 Rue de Pessac CS21509 33062 BORDEAUX CEDEX
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité et la coordination hiérarchique directe du chef de bureau du pilotage et de la maîtrise des risques, et de son adjoint, l’assistant(e) est responsable du traitement des différents rapports de contrôle, ainsi que de la promotion de la culture de la maîtrise des risques au sein de la DISP et des structures associées.

Les missions principales de l’assistant(e) de la maîtrise des risques sont les suivantes :

 -          Assurer la gestion des rapports émis par les contrôleurs de la MCI, de l’IGJ et du CGLPL en coordonnant les échanges contradictoires des différentes phases des rapports avec les structures (EP et SPIP), les départements de la DISP et la DAP.

Profil recherché

Poste accessible par détachement d'un autre ministère :

Les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent transmettre l’ensemble des documents suivants à l’adresse cosi.srh-sg@justice.gouv.fr :

o   la fiche de candidature complétée (à demander à mobilite.disp-bordeaux@justice.fr ) avec l’avis de l’administration d’origine relatif à leur départ ;

o    un curriculum vitae ;

o    les pièces justificatives le cas échéant ;

Compétences attendues

Connaissances
Connaissance de l'AP
Connaissances dans la maîtrise des risques, du contrôle interne

Savoir-faire
Discernement et avoir une vision transversale.
Analyser, synthétiser, qualités rédactionnelles.
Expliquer et accompagner.
Organisation, planification, et être force de proposition
Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, Agir, AMPERE)

Savoir-être
Disponibilité, rigueur dans le travail et dans l'organisation personnelle, méthode, autonomie. Qualités relationnelles
Confidentialité professionnelle et diplomatie Sachant rendre compte

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • M. Michel DARRIUS-chef de service-05-54-52-84-13 / 06-26-07-11-33
  • M. Jean-Gabriel GULIAS-FRAIZ-adjoint au chef de service-05-54-52-84-16 / 06-29-69-50-86

Qui sommes-nous ?

Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Poste profilé soumis à entretien

     Gpe RIFSEEP 3

    Composition et effectifs du service
    Le bureau du pilotage et de la maîtrise des risques est constitué d’un attaché d’administration chef de bureau, d’un attaché d’administration responsable de la maîtrise des risques et du contrôle interne financier (également adjoint au chef de bureau), d’une secrétaire administrative dédiée à la MCI, et d’un/une adjoint(e) administratif dédiée au contrôle de gestion.

    Votre hiérarchie

    Le(la) titulaire du poste sera placé(e) sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint (N+1), et du secrétaire général de la DISP (N+2).

    Organisation de travail :

    Une journée de télétravail par semaine uniquement après trois mois d’activité peut être organisée sous réserve de l’autorisation du supérieur hiérarchique, du calendrier de  paye et si les nécessités de service le permettent

     Restauration :

    Une salle de restauration au sein même du service est mise à disposition des personnels ainsi que des équipements pour la conservation et le réchauffement des aliments (réfrigérateur-congélateur, micro-onde).

    Accessibilité en transport / Parking : 2 roues uniquement

     En train :

    Pas de parking sur site.

    Avec 2 parkings à vélo, un forfait mobilité durable, un vélo électrique de service et diverses activités (par exemple des ateliers pour faire réparer son vélo), la DISP de Bordeaux favorise la mobilité douce. Label Employeur Pro Vélo niveau argent obtenu en 2024

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale       ☐  Oui        ☒   Non         

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante fonctionnelle / Assistant fonctionnel

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