Assistante de gestion en matière de fiscalité - COMMUNE DE LE PORT
Référence : O974250925000009
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Le Port
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la responsable de service, l'agent a pour missions :
- Gérer la mission d'adressage (contrôle de terrain / contrôle sur pièces, délivrance de certificat, dénomination de voies) ;
- Assister le responsable dans la recherche et traitement des diverses informations visant l'amélioration des bases fiscales et notamment :
- Contrôle et recoupement d'informations à partir de diverses bases de données (fichiers fiscaux, cadastre, données d'urbanisme, photos aériennes, etc.) ;
- Enquêtes de terrain ;
- Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) ;
- Participer aux opérations de recensement de la population en tant que coordonnateur communal adjoint ;
- Participer à la gestion de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (courriers de relance, contrôle des déclarations, émission des titres de recettes) ;
- Assurer l'information générale, l'accompagnement et l'orientation des redevables en matière d'imposition ;
Participer à l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, etc.).
- Gérer la mission d'adressage (contrôle de terrain / contrôle sur pièces, délivrance de certificat, dénomination de voies) ;
- Assister le responsable dans la recherche et traitement des diverses informations visant l'amélioration des bases fiscales et notamment :
- Contrôle et recoupement d'informations à partir de diverses bases de données (fichiers fiscaux, cadastre, données d'urbanisme, photos aériennes, etc.) ;
- Enquêtes de terrain ;
- Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) ;
- Participer aux opérations de recensement de la population en tant que coordonnateur communal adjoint ;
- Participer à la gestion de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (courriers de relance, contrôle des déclarations, émission des titres de recettes) ;
- Assurer l'information générale, l'accompagnement et l'orientation des redevables en matière d'imposition ;
Participer à l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, etc.).
Type du contrat : CDD àtemps complet (35h)article L 332-8 disposition 2
Profil recherché
- Bonne connaissance de l'environnement territorial ;
- Bonne connaissance des règles budgétaires et des nomenclatures de la comptabilité publique ;
- Maîtrise de Word, Excel, Power Point... ;
- Maîtrise du logiciel comptable Ciril ou à défaut d'autres logiciels de comptabilité ;
- Notions du droit public et finances publiques ;
- Sens du travail en équipe ;
- Polyvalence ;
- Rigueur et autonomie dans l'organisation des tâches de travail ;
- Capacité d'adaptation ;
À propos de l'offre
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Cv et lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Gestionnaire de comptabilité