
Assistant.e de gestion et de formation
Référence : 2025-1916094
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail - Localisation : BEAUCOUZE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e au Directeur régional, vous assurerez les activités suivantes en lien avec les services finance / gestion, RH et formation du siège :
Assistance de formation
Pour un groupe de 4 Aract :
- Suivi des prestations de formation inter / intra : établissement des devis et conventions, facturation, préparation des documents administratifs (questionnaires, émargement, convocations, attestations…)
- Gestion des conventions de formation et montage financier avec les OPCO et les stagiaires,
- Appui logistique (réservation de salles...)
- Suivi du processus qualité formation Qualiopi.
Assistance de gestion
- Gestion financière : Budget, gestion des recettes et des dépenses, gestion administrative des engagements juridiques et des services faits, devis, achats, factures, inventaire, parc véhicule.
- Gestion administrative du personnel : gestion des absences, transmission des éléments de paie, notes de frais, suivi des TR, …
- Gestion de projet : collecte des informations de suivi des projets auprès des chargés de mission, pilotage de l’outil informatique de gestion de projet, constitution des demandes de subvention et des bilans financiers.
- Moyens et logistique : accueil et standard de l’Aract, gestion courante des moyens de l’Aract (locaux, contrats et prestations).
Assistance de prévention
Profil recherché
De formation Bac+2, de préférence en comptabilité / gestion, vous justifiez d'une première expérience significative sur des fonctions équivalentes.
Vous souhaitez vous investir dans un poste qui nécessite une forte polyvalence et offre des possibilités d’échanges et de travail avec de nombreux interlocuteurs.
Compétences requises :
SAVOIRS
Connaissance du processus Qualiopi appréciée
Connaissance du secteur public et des règles liée à la commande publique (GBCP) appréciée
Repères en suivi / gestion de projets
SAVOIR-FAIRE
Maîtrise des outils bureautiques et aptitudes pour la maîtrise des logiciels métiers (Comptabilité, SIRH, CRM,
GED, gestion de projet),
Gestion des prestations de formations,
Gestion comptable et budgétaire.
SAVOIR-ÊTRE
Sens de l'organisation, autonomie et esprit d'initiative,
Polyvalence,
Capacité d’adaptation et de gestion des priorités,
Pédagogie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Formations générales
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.
L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.
Descriptif du service
L’Aract Pays de la Loire, agence régionale de l’Anact en Pays de la Loire, acteur incontournable del’accompagnement des entreprises régionales sur les conditions de travail et la qualité de vie au travail recrute un.e assistant.e de gestion et de formation.
L’équipe en Pays de la Loire est composée de 10 agents : Directeur, Chargés de mission, Fonctions support.
À propos de l'offre
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- Poste basé à Beaucouzé
- CDI temps plein (38h30 + RTT)
- Statut de contractuel de la Fonction Publique d'Etat (ou détachement)
- Rémunération en référence à la grille indiciaire de l'Anact, en fonction notamment du diplôme et de l'expérience
- Déplacements ponctuels à prévoir (entre 2 et 6 fois dans l'année sur Lyon et Paris)
- Titres restaurants
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail
- Ordinateur portable (MAC) mise à disposition
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable