Assistant.e de gestion et de formation

Référence : 2025-1916094

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail (ANACT)
    L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail
  • Localisation : BEAUCOUZE
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Date limite de candidature : 25/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e au Directeur régional, vous assurerez les activités suivantes en lien avec les services finance / gestion, RH et formation du siège :

Assistance de formation

Pour un groupe de 4 Aract :

  • Suivi des prestations de formation inter / intra : établissement des devis et conventions, facturation, préparation des documents administratifs (questionnaires, émargement, convocations, attestations…)
  • Gestion des conventions de formation et montage financier avec les OPCO et les stagiaires,
  • Appui logistique (réservation de salles...)
  • Suivi du processus qualité formation Qualiopi.

Profil recherché

De formation Bac+2, de préférence en comptabilité / gestion, vous justifiez d'une première expérience significative sur des fonctions équivalentes.

Vous souhaitez vous investir dans un poste qui nécessite une forte polyvalence et offre des possibilités d’échanges et de travail avec de nombreux interlocuteurs.

Compétences requises :

SAVOIRS

Connaissance du processus Qualiopi appréciée

Connaissance du secteur public et des règles liée à la commande publique (GBCP) appréciée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact) est un établissement public national à caractère administratif placé sous la tutelle du ministre en charge du Travail (www.anact.fr). L'Anact a vocation à améliorer les conditions de travail en agissant notamment sur l'organisation du travail et les relations professionnelles.

L’Anact s’appuie sur un réseau de 16 agences régionales (les Aract) pour développer des projets au plus près des besoins des femmes et hommes au travail, des organisations et des territoires.

À propos de l'offre

    • Poste basé à Beaucouzé
    • CDI temps plein (38h30 + RTT)
    • Statut de contractuel de la Fonction Publique d'Etat (ou détachement)
    • Rémunération en référence à la grille indiciaire de l'Anact, en fonction notamment du diplôme et de l'expérience
    • Déplacements ponctuels à prévoir (entre 2 et 6 fois dans l'année sur Lyon et Paris)
    • Titres restaurants
    • Mutuelle et prévoyance
    • Télétravail
    • Ordinateur portable (MAC) mise à disposition
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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  • SGCD/ Chargé.e d'études budgétaires et des synthèses

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    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Maine-et-Loire
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • Directeur Général Adjoint Finances (H/F) - GENNES-VAL-DE-LOIRE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) du suivi de l'investissement, de la dette et de la trésorerie

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire d'Angers
    • En ligne depuis le 12 mai 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • PREF49 - SP CHOLET/ Chargé.e de l'accompagnement territorial

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Maine-et-Loire
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable budgétaire et financier F/H H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Cholet
    • En ligne depuis le 10 janvier 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Responsable budgétaire et financier F/H H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Maine et Loire (49)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier de Cholet
    • En ligne depuis le 10 janvier 2025
    Fonction publique Hospitalière