Assistant.e de Gestion et Ingénierie Financière (h/f) - NOUVELLE-AQUITAINE MOBILITES
Référence : O033250128000734
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de l'accroissement de ses missions et de ses effectifs, NAM cherche sa/son futur(e) Assistant.e de Gestion et Ingénierie Financière.
Sous l'autorité du Directeur Financier et Commande Publique, l'Assistant(e) de gestion financière apporte une aide permanente en termes d'organisation, de gestion et de suivi de dossiers.
Vos missions s'articulent autour des axes suivants :
Comptabilité/ finances :
- Assurer le traitement comptable de l'ensemble des recettes en respectant les délais et la règlementation des finances publiques dans le cadre de la chaine comptable dématérialisée ;
- Gérer les déclarations de TVA et/ou de FCTVA de la collectivité ;
- Préparer et assurer le suivi des subventions et adhésions ;
- Traiter les observations de la Trésorerie, des différents partenaires et fournisseurs de la collectivité ;
- Veiller au respect des échéances de paiement et d'encaissement ;
- Assurer la gestion financière et le suivi des contrats, conventions en lien avec les délibérations ayant un impact financier prises lors des Comités syndicaux, comités de bassin et commissions locales de mobilités.
Gestion de la trésorerie du syndicat :
Suivre la trésorerie des Budgets du syndicat ;
Gérer la ligne de trésorerie.
Service :
- Travailler conjointement et remplace si besoin, l'Assistant(e) de gestion financière en charge des dépenses.
Profil recherché
Titulaire d'un bac + 2 en comptabilité publique ou gestion, vous justifiez d'une expérience en tant qu'Assistant(e) de gestion ou assistant(e) comptable.
Vous faites également preuve :
* d'une connaissance du fonctionnement budgétaire, des partenaires, des acteurs et du contexte institutionnel des collectivités territoriales, en particulier la gestion de l'actif et les recettes ;
* d'une grande autonomie ;
* d'une capacité à travailler en équipe réduite ;
* d'une capacité à dépasser ses fonctions et à mettre du lien entre les équipes.
Nous apprécierons également vos connaissances dans les différents champs de la mobilité et des déplacements.
Savoir être
- Organisé, méthodique, rigoureux
- Aptitude à rédiger, s'exprimer, aptitude à la communication
- Aptitude à la polyvalence, adaptabilité
- Capacité à faire preuve de discrétion professionnelle.
Savoir-faire :
. Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) et des marchés publics
. Utiliser les outils bureautiques, logiciel
Qui sommes-nous ?
Inspiré des dispositions de la loi SRU, le syndicat mixte Nouvelle-Aquitaine Mobilités réunit 35 Autorités Organisatrices de la Mobilité (AOM) avec pour vocation d'intervenir à l'échelle régionale et de ses bassins de mobilités sur :
· la coordination des services de transport de ses membres ;
· la mise en place un système d'information à l'intention des usagers ;
· le déploiement de tarifications coordonnées permettant la délivrance de titres de transport uniques ou unifiés.
Comptant 22 ETP (dont les recrutements en cours) répartis sur 2 sites (Bordeaux et Limoges), Nouvelle-Aquitaine Mobilités (NAM) est organisé en deux pôles techniques et deux pôles administratifs et financiers :
- Le Pôle Modalis, en charge de la mise en place du système d'information, de la tarification et de la billettique communes
- Le Pôle Mobilités, en charge de la coordination des services de transport de ses membres. Ces services portent sur les thématiques suivantes :
o Les cars express
o Les mobilités actives
o Les hubs de mobilités
o Le covoiturage.
- Le Pôle administratif et assemblées, en charge du suivi des assemblées, de la RH et de la communication
- Le Pôle financier et commande publique
À propos de l'offre
-
Poste à temps complet, basé à Bordeaux.
Temps de travail : 39h hebdomadaires sur 5j avec 23 jours de RTT - 2 jours de télétravail possibles.
Particularités : travail en bureau, pics d'activités en fonction de l'exécution budgétaire
Titres restaurant / Participations aux Mutuelles Santé et Prévoyance / Prise en charge 75% des frais trajet domicile-travail en transports en commun
Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA).
Les candidatures (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation) sont à adresser jusqu'au 28 février 2025 sur emploi territorial.
Personnes à contacter pour plus de renseignement sur le poste
Laurent MIRAILLES, Responsable financier : laurent.mirailles@nouvelle-aquitaine-mobilites.fr ou Joanna SCHOENDORFF, Directrice adjointe : joanna.schoendorff@nouvelle-aquitaine-mobilites.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/02/2025
-
Gestionnaire de comptabilité