Assistant(e) de gestion finances, RH, administration - SYNDICAT INTERCOMMUNAL ARTS ET MUSIQUES

Référence : O049240425000272

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : St Barthelemy d'Anjou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GESTION FINANCIERE : Elaboration et gestion de l'exécution budgétaire, alertes budgétaires et réglementaires
RESSOURCES HUMAINES : Gestion et suivi du personnel, alertes juridiques
GESTION ADMINISTRATIVE COLLECTIVITE : Gestion de la préparation et du suivi des réunions de l'assemblée délibérante, alertes règlementaires
GESTION ADMINISTRATIVE DE L'ECOLE DE MUSIQUE : Organisation et suivi des inscriptions des élèves en lien avec le directeur

Elaboration et gestion de l'exécution budgétaire, alertes budgétaires et règlementaires.
? Elaboration de tableaux de synthèse et statistiques
? Simulations masse salariale / recettes usagers
? Elaboration du budget en collaboration avec le directeur
? Gestion, suivi et contrôle de l'exécution budgétaire sur logiciel (pack NUANCE de COSOLUCE) / mandatements / facturation des prestations usagers et organismes bénéficiaires
? Gestion des travaux de fin d'exercice
? Réalise les études et analyses financières
? Suivi de la trésorerie
? Contrôle et liaison avec le Trésorier payeur
? Gestion et suivi des immobilisations et de l'Actif / déclaration annuelle FCTVA, gestion et suivi des amortissements
? Comptabilité analytique
Gestion et suivi du personnel, alertes juridiques.
? Suivi des carrières de l'embauche au départ de l'agent
? Rédaction des actes administratifs liés au personnel (arrêtés, contrats de travail,...)
? Suivi et mise à jour des tableaux de bord en collaboration avec le directeur
? Alerte au supérieur hiérarchique sur les situations individuelles complexes
? Supervision de la paie /déclarations aux organismes sociaux
? Gestion et suivi des arrêts-maladie des agents (CPAM, prévoyance, Comité médical,...)
? Instruction des dossiers de retraite
? Suivi des demandes de formations des agents
? Suivi du Compte Epargne Temps
? Correspondant COS / CNAS
? Gestion de carrière des agents
Gestion de la préparation et du suivi des réunions de l'assemblée délibérante, alertes règlementaires.
? Rédaction des délibérations, arrêtés, autres actes administratifs et courriers divers
? Contrôle et suivi des procédures administratives
? Transmission des flux dématérialisés vers la Préfecture
Organisation et suivi des inscriptions des élèves en lien avec le Directeur
? Participation à l'élaboration des plannings des enseignants
? Organisation des inscriptions
? Elaboration des supports d'information aux élèves
? Accueil du public
? Saisie des inscriptions et suivi sur le logiciel I-MUSE
? Suivi des inscriptions en adéquation avec les possibilités d'accueil des élèves
? Suivi du temps de travail des enseignants pour évaluation de l'impact financier

Profil recherché

SAVOIR : Connaissances générales et techniques de comptabilité et gestion administrative et de secrétariat, bonne connaissance des outils informatiques spécifiques au poste (word/Excel), Titulaire BTS gestion de la PME, être titulaire d'un Permis VL(B)
SAVOIR FAIRE : capacité à élaborer sa propre stratégie et à se fixer ses objectifs, capacité d'anticipation, capacité à planifier ses missions tout au long de l'année, capacité d'analyse et de synthèse, maîtriser les outils bureautiques, expérience sur les logiciels de comptabilité (COSOLUCE), du logiciel de gestion de l'école de musique (IMUSE), gestion des carrières, simulation masse salariale, bonne capacité rédactionnelle, être force de proposition dans l'amélioration des procédures et organisation du travail, capacité à prendre des initiatives tout en rendant compte
SAVOIR ETRE : autonomie , sens aigu du service public et respect du fonctionnement, devoir de réserve et obéissance à l'autorité, respect rigoureux de la confidentialité des informations et données RH, sens de l'organisation, rigueur, savoir travailler en équipe, avoir le sens du contact, être à l'écoute, être disponible (équipe et usagers).

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation, CV, copie des diplômes.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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