Assistant.e de gestion financière, budgétaire et comptable - COM CNES DU VAL DE DROME

Référence : O026241106001091

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Eurre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1750 ¤ brut à 2150 ¤ brut € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au c½ur de la Drôme, dans un environnement exceptionnel, la Communauté de communes bénéficie d'une situation privilégiée, à proximité de grands axes de communication. Elle regroupe 29 communes et compte 30 960 habitants. L'intercommunalité, c'est près de 45 ans d'actions au service du territoire. Depuis 2018, son siège est installé sur l'écosite d'Eurre.
Sous la responsabilité de la Directrice des finances, au sein d'une équipe de 6 agents, vous participez à la préparation, au suivi budgétaire et vous assurez la gestion comptable des services. Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des services et directions de la communauté de communes.

- Assurer la gestion budgétaire et comptable des services
- Accompagner les services et les directions dans leur suivi budgétaire
- Exécuter la partie financière des marchés publics (travaux et fournitures)
- Participer au processus de l'élaboration budgétaire
- Participer aux opérations comptables de gestion de l'inventaire et de fin d'exercice
- Suivre les processus et procédures internes et proposer des évolutions afin d'améliorer la qualité comptable.

Profil recherché

Votre capacité à travailler en équipe au sein de la direction des finances et de l'EPCI est essentielle pour assurer la continuité et la qualité du service.
Profil recherché :
- Expérience souhaitée dans la gestion budgétaire et financière d'une collectivité territoriale
- Bonne connaissance des procédures budgétaires, comptables et financières
- Bonne connaissance des mécanismes financiers, de la réglementation des pièces justificatives, des règles d'engagements et d'imputation comptable
- Maitrise des outils bureautiques (suite office).
La connaissance du logiciel de comptabilité emagnus serait appréciée
- Organisation, rigueur et capacité à appliquer les procédures,
- Capacité avérée à travailler en équipe,
- Disponibilité,
- Discrétion.

À propos de l'offre

  • Quotité de temps de travail : 28h/semaine - avec évolution possible vers un temps complet (35 heures/semaine) selon les besoins à venir de la Communauté de communes.

    Conditions de rémunération : rémunération statutaire, RIFSEEP (CIA et IFSE), participations mutuelle santé et prévoyance maintien de salaire, titres-restaurants, Comité National d'Action Sociale/Unadere (prestations garde d'enfants, rentrée scolaire, chèques vacances, chèques ciné, prêts, etc.), remboursement des trajets professionnels effectués avec le véhicule personnel (tarif fixé par arrêté ministériel) ou utilisation d'un véhicule de service.
    L'accès aux formations est régulièrement facilité.

    Merci de ne pas nous adresser de candidature générée par IA

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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