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Assistant(e) de gestion financière, budgétaire et comptable - Communauté de Communes du Triangle Vert

Référence : O070250917001242

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saulx
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'assistante de gestion financière, budgétaire et comptable est en charge du traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Elle réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire de la collectivité et vérifie les données comptables. Elle assiste et conseille les services de la collectivité.
Elle assure la relation avec les usagers et fournisseurs et services de l'État (direction générale des finances publiques).

Réception, traitement, vérification et classement et/ou archivage des pièces comptables
Appréciation de la validité des pièces justificatives
Contrôle des factures et imputation aux différents services
Préparer les mandats et titres de recette
Saisi des factures, mandats, P503, titres, ...
Réalisation des engagements et du suivi des crédits
Préparation des échéanciers, fonds de compensation, TVA, FCTVA
Mise à jour des tableaux de bords de suivi des engagements, des marchés, ...
Application des réformes comptables (M57, ...) et évolution de la réglementation financière et comptable
Gestion des immobilisations et de l'inventaire
Dématérialisation des relations avec le comptable public et le contrôle de légalité
Réalisation des bilans comptables
Rédaction de procédures pour toutes les missions relatives au poste
Gestion des baux et loyers
Suivi et gestion comptable des marchés travaux
Suivi de l'évolution de l'actualité financière

Profil recherché

Savoir faire - Savoir être

Parfaite maitrise de l'outil informatique : connaissance du logiciel de comptabilité Berger Levrault appréciée
Connaissance des marchés publics
Suivi de l'actualité des finances publiques locales
Savoir rendre compte de son activité
Esprit d'initiative, anticipation et autonomie.
Rigueur, organisation, adaptabilité, discrétion, réactivité.
Qualités relationnelles.
Sens du service public.
Capacité à travailler en équipe
Formation comptable exigée ou expérience d'au moins 1 an

À propos de l'offre

  • Envoyer votre lettre de motivation et votre Curriculum Vitae à :
    rh@cctv70.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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