Assistant(e) de gestion financière et budgétaire - Mairie de BOULAZAC ISLE MANOIRE

Référence : O024251029000847

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Boulazac Isle Manoire
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice des finances, vous participez activement au processus de préparation budgétaire et réalisez les documents budgétaires. Vous assurez le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire, Vous piloterez également, en lien avec la Directrice des Finances, la gestion de la dette et de la trésorerie, la gestion du patrimoine de la ville, ainsi que le pilotage de gestion.

- Participation à l'élaboration des budgets, des décisions modificatives et du compte administratif
- Suivi et contrôle de l'exécution du budget
- Suivi de la dette et de la trésorerie
- Suivi de la fiscalité
- Suivi de la déclaration de TVA
- Gestion des loyers
- Suivi des garanties d'emprunts
- Gestion des opérations d'inventaire
- Engagement des dépenses des services tous budgets confondus.
- Liquidation et traitement des factures des marchés publics en cours d'exécution
- Exécution du budget en matière de mandatement et titres de recettes de fonctionnement et d'investissement
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services
- Suivi administratif et financier des dossiers de subventions auprès des différents partenaires financiers

Profil recherché

Maîtriser :
- les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- les techniques d'élaboration du budget d'une collectivité locale
- les outils informatiques (connaissance appréciée du logiciel Berger-Levrault)
Compétence en matière de gestion de la dette et de la trésorerie
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Sens du service public
Réactivité et disponibilité liées aux pics d'activités du service

À propos de l'offre

  • Le candidat devra transmettre un CV et une lettre de motivation.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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