Assistant(e) de gestion financière et comptable - MAIRIE ST PIERRE D'OLERON
Référence : O017250819000737
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Pierre-d'Oléron
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'assistante ou assistante de gestion financière et comptable contribue à:
* Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.
* Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs et fournisseuses, ou services utilisateurs
* Gérer les dossiers de subventions accordées par la collectivité
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017250819000737-assistant-e-gestion-financiere-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS Connaissances générales et théoriques :
- Finances publiques
- Règles et techniques de la comptabilité publique
- Comptabilité fonctionnelle analytique
- Systèmes d'information budgétaires et financiers
- Commande publique
- Nomenclatures comptables des collectivités et leurs spécificités
- Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
- Procédures des délais de paiement
- Méthodes d'analyse et de calcul de coûts
- Gestion en AP/AE
- Notions en droit public
SAVOIR-FAIRE Compétences pratiques :
- Analyser les données comptables et financières
- Exécuter et assurer le suivi des dépenses et des recettes
- Classer, archiver les pièces et documents comptables
- Optimiser des procédures comptables
- Maîtriser les logiciels spécifiques : gestion comptable et financière (CIVIL Finances Publiques - Ciril) et gestion des marchés publics (3P)
- Remplir des documents comptables (état de TVA)
SAVOIR-ETRE Qualités professionnelles :
- Autonomie
- Aptitudes relationnelles : écoute, dialogue, capacité à travailler en équipe
- Sens de l'organisation, rigueur, respect des consignes
- Capacité à conduire des projets
- Esprit d'initiative
- Sens du service public
À propos de l'offre
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- Moyens matériels du poste : ordinateur et téléphone portable, etc.
- Aménagement du temps de travail, possibilité de travailler sur 4,5 jours
- Tickets restaurant avec une part employeur à 60 %
- Compte épargne temps monétisable
- Adhésion au CNAS
- Participation patronale à la prévoyance -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Gestionnaire de comptabilité