Assistant(e) de gestion financière et marchés publics - Communauté d'agglomération du bassin de Brive
Référence : O019250626000285
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brive-la-Gaillarde
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté d'agglomération du bassin de Brive
recrute
Un(e) Assistant(e) de gestion financière et marchés publics
(Catégorie B)
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de la Protection de la Ressource en Eau, vous aurez pour missions principales la gestion financière de la Direction ainsi que la gestion des marchés publics de la Direction.
GESTION FINANCIERE DE LA DIRECTION
Suivi Budgétaire
- Préparation et inscriptions budgétaires ;
- Etablissement de tableaux de bord ;
- Exécution des dépenses et des recettes :
o Etablissement des bons de commande,
o Gestion de la ventilation / validation des factures,
o Mise à jour des tableaux de suivi financiers,
o Etablissement des engagements de recettes,
o Emission de titres pour la facturation des redevances (délégataire, RODP, conventions diverses ...),
o Gestion de la ventilation des recettes ;
Suivi des dossiers de subventions
- Recherche des éventuels partenaires ;
- Etablissement des dossiers de demandes d'aides ;
- Rédaction des décomptes financiers, attestations et sollicitations des versements ;
- Suivi de la réalisation des opérations.
Gestion des impayés
- Travail en collaboration avec le délégataire et le service des finances sur les procédures de relance et de poursuite ;
- Recueil des données nécessaires ;
- Suivi de la réalisation des opérations.
GESTION DES MARCHES PUBLICS
- Planning des consultations ;
- Rédaction des pièces administratives des marchés ;
- Concertation et transmission au service Marché Public ;
- Suivi des marchés :
o Tableau de suivi financier,
o Suivi des sous-traitances,
o Préparation avenants éventuels (rédaction + délibérations).
Activités générales
- Rapports annules du Président sur le prix et la qualité des services :
o Recueil des données auprès de SUEZ et des agents,
o Calcul des indicateurs,
o Rédaction et mise en forme des 3 rapports,
o Renseignements de la base de données SISPEA,
- Mise à jour de la tarification et suivi de l'évolution des tarifs ;
- Rédaction de comptes-rendus, délibérations, notes, ...
Conditions d'exercice :
Lieu de travail : Bâtiment Millenium au n°9 avenue Léo Lagrange à BRIVE-LA-GAILLARDE.
Temps de travail : Temps complet, 35h sur 4 ou 5 jours, 39h30/semaine (25 jours de RTT par an)
Poste non télétravaillable.
Nos atouts selon le statut : participation employeur possible si contrats labellisés en mutuelle santé, et aussi en prévoyance, titres-restaurant ; Comité des ¼uvres Sociales : billetterie, tarifs préférentiels commerces, loisirs et vacances, chèques vacances...Activités sportives proposées par l'Association Sportive des Communaux de Brive.
Profil recherché
Savoirs :
* Connaître les règles de la comptabilité publique ;
* Connaître les procédures des marchés publics ;
* Connaître les logiciels de bureautique.
Savoir-Faire :
* Respecter les procédures décisionnelles ;
* Mettre en ½uvre les procédures d'AO et d'achat public ;
* Suivre l'exécution du budget d'une opération ;
* Savoir réaliser des notes de synthèse, comptes-rendus synthétiques ;
* Savoir rédiger des délibérations ;
* Savoir établir des procédures ;
* Assurer une veille scientifique (innovations), juridique et règlementaire ;
* Créer des indicateurs de suivi, les exploiter et les interpréter.
Savoir-Être :
* Savoir animer des réunions ;
* Savoir travailler en équipe ;
* Identifier / Mobiliser des partenaires et les parties concernées par un projet ;
* Bâtir une relation de confiance avec ses élus
* Conseiller ses élus et alerter sur les risques techniques, environnementaux, juridiques, économiques d'un projet ;
* Faire preuve de rigueur, d'organisation, d'esprit d'analyse, d'initiative et de sollicitude envers autrui ;
* Savoir gérer des situations de crise, des interlocuteurs mécontents ;
* Savoir répondre ou orienter ses interlocuteurs ;
* Savoir communiquer et vulgariser son travail.
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir adresser votre candidature
(Lettre de motivation + CV à jour + pièce identité + arrêté dernière situation administrative pour les fonctionnaires. Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature) en précisant l'intitulé du poste et le n° de dossier : 2025-A-029-DPRE
à
Monsieur Frédéric SOULIER
Président de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Brive
9 avenue Léo Lagrange - 19100 BRIVE
ou par mail (pièces jointes en pdf) : drh@agglodebrive.fr
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
Monsieur Dominique VIALLE, Directeur
Protection Ressource en Eau
Au 05.55.74.70.04 ou par mail dominique.vialle@agglodebrive.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité