
ASSISTANT.E DE GESTION FINANCIERE
Référence : 2025-2053212
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (EHESP)
L'École des hautes études en santé publique est un grand établissement sous la tutelle conjointe du ministère de la santé et du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche - Localisation : 15 avenue du Professeur Léon Bernard - 35043 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSIONS
Le/la assistant.e de gestion financière assure avec son collègue l’exécution financière et le suivi des recettes pour les activités de formation continue et cofinancements européens et internationaux de l’EHESP. Il/elle est garant.e du suivi et du respect des règles et des procédures administratives et budgétaires, notamment pour les conventions relatives aux prestations de formation vendues par l’école et les partenariats engagés en matière de formation.
Recettes formation
- Exécution et suivi des recettes relatives à la formation continue (formations diplômantes, formations courtes …) et aux co-financements européens et internationaux
- Demandes de création des tiers, et création des codes Eotp et architectures analytiques dans SIFAC
· Gestion des factures (rédaction, édition et envoi aux clients)
· Saisie et suivi de l’exécution des recettes.
· Contribution au recouvrement des recettes en lien avec l’agence comptable
- Etablissement et suivi des tableaux de bord et reporting auprès des centres de responsabilité concernés (DDFC, départements, Direction des relations internationales)
- Participation aux opérations de clôture d’exercice (rattachement correct des produits à l’exercice)
- Participation aux groupes de travail portant sur l’organisation de la gestion des recettes : circuit des conventions de formation, dématérialisation des pièces justificatives, outils de reporting etc…
Le profil idéal
COMPETENCES REQUISES
· Maîtrise des règles de comptabilité publique
· Connaissance de la gestion des EPSCP et du logiciel SIFAC serait apprécié
· Maîtrise des outils bureautiques
· Bonnes capacités rédactionnelles
· Rigueur dans le travail et grandes capacités d’organisation
· Intérêt pour le travail en équipe avec des interlocuteurs internes et externes au service
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- drh-recrutement@ehesp.fr
- catherine.pitault-cossonniere@ehesp.fr
Qui sommes-nous ?
L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). Grand établissement sous la tutelle conjointe du ministère de la santé et de l’accès aux soins, et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, l’EHESP est membre du réseau des écoles de service public (RESP), de France Universités et de la Conférence des grandes écoles (CGE) ou encore, au niveau européen et international, de l’Association européenne des écoles de santé publique (ASPHER) et du Réseau des établissements francophones en santé publique (REFESP).
Depuis le 1er janvier 2023, elle est établissement-composante de l’Université de Rennes (Établissement public expérimental). Située sur le campus universitaire de Villejean, dédié aux SHS et à la santé, l’Ecole comporte également une antenne parisienne au sein de PariSanté campus.
Véritable plateforme pour l’enseignement et la recherche en santé publique, l’EHESP est structurée selon des départements (sciences humaines et sociales / institut du management / méthodes quantitatives en santé publique / sciences en santé environnementale) intégrés dans un projet interdisciplinaire incluant notamment des centres de recherche labellisés par le CNRS et l’Inserm (UMR 1085 Irset et UMR 6051 Arènes, comprenant l’Unité 1309 RSMS).
Descriptif du service
POSITIONNEMENT
Après une période de formation aux outils budgétaires et comptables au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), le/la assistant.e de gestion financière sera rattaché.e à la direction du développement et de la formation continue (DDFC). Il/elle gardera un lien fonctionnel avec la DAF. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires des départements et l’agence comptable.
À propos de l'offre
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Poste de catégorie C, vacant à temps plein, basé à Rennes.
Recrutement par détachement pour les fonctionnaires ou sur la base d’un contrat de droit public d’une durée déterminée de 3 ans renouvelable pour les contractuels.
Lettre de motivation et CV détaillé à adresser par e-mail : job-ref-m2w6s8gvbi@emploi.beetween.com
Date limite d’envoi des candidatures : le 13 octobre 2025
Renseignements administratifs : drh-recrutement@ehesp.fr
Renseignements sur le poste : Catherine Pitault-Cossonnière – Responsable BAC Formation – catherine.pitault-cossonniere@ehesp.fr
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière