Assistant(e) de gestion H/F
Référence : 2023-1167111
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP)
- Localisation : Pantin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
1/ Intégration des devis d’opérations de fouilles dans la base de données nationale
- L’assistant(e) de gestion sera le/la garant(e) de la qualité des données saisies et veillera au respect des marges des opérations de fouilles
2/ Appui à la préparation et à la mise en place des contrats et marchés nécessaires pour l’activité de la direction inter-régionale
En particulier :
- En collaboration avec la responsable du pôle financier et les assistants techniques, l’assistant(e) de gestion élaborera les cahiers des charges pour les marchés relatifs
aux chantiers archéologiques : cantonnements, analyses, équipements divers spécifiques à certains chantiers
- En collaboration avec les gestionnaires des centres et du gestionnaire des affaires générales et immobilières, l’assistant(e) de gestion travaillera sur la mise en place
des contrats d’entretien et petits travaux des centres (participation à la rédaction du cahier des charges, consultation de fournisseurs…)
- L’assistant(e) de gestion mettra en place un suivi des contrats/marchés et la gestion des fournisseurs
Activités complémentaire :
En cas de besoin, l’assistant(e) de gestion, renforcera l’équipe existante pour passer des commandes relatives aux opérations archéologiques et aux bâtiments :
- Générer et assurer le suivi des commandes et les engagements comptables dans l’outil de gestion
- Assurer le traitement du service fait (réception)
- Contrôler les commandes, les services faits, les factures et valider la facture dans l'outil informatique
- Participer aux opérations de clôture comptable mensuelles et annuelles
- Participer aux travaux de préparation du budget annuel en assistant la responsable du pôle
L’assistant(e) de gestion aura un poste transverse avec des missions qui lui permettront de travailler avec de multiples interlocuteurs.
Dans le cadre de notre politique à l’emploi, l’Institut est engagé en faveur de la diversité et du handicap.
Profil recherché
Niveau de diplômes requis :
- BUT/DUT ou BTS ou titre ou diplôme français ou étranger au moins équivalent
Où
- Baccalauréat ou diplôme français ou étranger équivalent et 2 années d'expériences
professionnelle minimum dans des fonctions similaires.
Les diplômes auront été obtenus de préférence dans le domaine de la gestion ou de la comptabilité.
Compétences et expériences requises :
- Pratique des outils bureautiques courants (Pack Office) et plus particulièrement Excel
- Connaissance des principes de gestion financière et comptable de la fonction publique
- Connaissance des principes du code de la commande publique
- Faire preuve d’organisation, de rigueur, de méthode et de discrétion
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d’analyse et de synthèse
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 2.200 collaborateurs et chercheurs, l’Institut national de recherches archéologiques préventives est la plus importante structure de recherche archéologique française et l’une des toutes premières en Europe.
Placé sous la double tutelle du ministère en charge de la Culture et du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Inrap réalise l’essentiel des diagnostics archéologiques et des fouilles en partenariat avec les aménageurs privés et publics : soit près de 2 000 chantiers par an, en France métropolitaine et dans les départements d’outre-mer.
Les missions de l’institut s’étendent à l’exploitation scientifique des résultats et à la diffusion de la connaissance archéologique auprès du public, actions pouvant prendre la forme de partenariats nationaux comme internationaux.
Doté d’une organisation reposant sur un siège parisien et huit directions interrégionales, il dispose d’un budget de 175 millions d’euros.
L’assistant(e) de gestion, intégré(e) dans l’équipe du pôle financier de la direction centre Ile-de-France, aura pour mission d’accompagner la préparation de l’opération archéologique et le suivi financier.
À propos de l'offre
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Avantages :
- 30 jours de congés annuels + 20 jours de RTT
- Mutuelle et prévoyance
- Tickets restaurants
- Carte culture (accès aux musées et monuments nationaux affiliés au Ministère de la
Culture)
- Association du personnel (voyages, locations, aides activités culturelles)
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Vacant à partir du 16/03/2023
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Secrétaire
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