Assistant(e) de Gestion paie et budget - MAIRIE D'ARCACHON

Référence : O033240425001042

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Arcachon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

DEFINITION GENERALE DU POSTE
Appellation : Assistant de Gestion paie et budget

CONDITIONS D'EXERCICE
Temps complet - horaires administratifs

ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion de la paie et du budget du personnel

DESCRIPTIF DES TACHES
Gestion de la paie
Préparation, mise en ½uvre et contrôle de la paie :
* Recensement de tous les éléments variables émanant des services
* Saisie des variables de la paie conformément aux situations du mois en cours
* Gestion du prélèvement à la source
* Opérations de contrôle et de correction de la paie
* Numérisation des contrats et arrêtés pour transmission des documents et justificatifs à la trésorerie
* Mandatement et transmission des paies avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux)
* Elaboration des déclarations mensuelles et annuelles des organismes non pris en charge par la DSN
* Suivi des évolutions réglementaires et les décisions gouvernementales
* Vérification annuelle des droits au SFT
* Gestion de l'indemnité légale de fin de CDD

Gestion et suivi du régime indemnitaire
* Suivi et mise à jour du tableau de bord relatif au régime indemnitaire des agents
* Veille mensuelle sur les droits à régime et les éventuelles modifications nécessaires en fonction des droits des agents
* Elaboration des arrêtés correspondants
* Réalisation de simulations
* Veille juridique

Réalisation mensuelle de la DSN
* Alimentation des données, vérification et comparaison du bordereau Urssaf avec l'état des charges, résolution des anomalies
* Transfert et dépôt des fichiers sur Net Entreprise
* Régularisation des DSN des mois précédents en cas d'anomalies

Gestion des dossiers des élus
* Suivi du statut des élus
* Suivi des indemnités des élus et des régimes de retraite facultatifs

Gestion de l'indemnisation chômage
* Instruction des demandes d'ARE
* Liaison avec France Travail
* Suivi de l'indemnisation
* Suivi de la réglementation

Gestion du budget
Gestion de la masse salariale et préparation budgétaire
* Contribution, en lien avec la hiérarchie, à la préparation budgétaire (dépenses et recettes)
* Réalisation de calculs et simulations préparatoires (recrutements, départs, coût annuel des avancements)
* Suivi de l'exécution budgétaire (balances, alertes)
* Mise à jour et analyse des tableaux de bord du service après chaque paie (régime indemnitaire, heures supplémentaires, effectifs...)
* Réalisation des demandes de remboursements de salaires (Ville, CCAS, Arcachon Expansion, Port et COS) en lien avec la direction des Finances

Gestion comptable des crédits
* Gestion des bons de commande de la DRH (hors formation)
* Traitement des factures (hors formation)
* Suivi de la consommation des crédits RH


Missions transversales / Modernisation des pratiques RH
* Faire évoluer et coordonner l'évolution de la dématérialisation au sein de la direction : Pôle Emploi, gestion des accidents de service (déclaration, remboursements), bulletins de salaires, organismes de maintien de traitement, etc...

Profil recherché

Compétences requises /savoir-faire /savoir-être :
Savoir-faire :
* Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des règles de gestion d'une paie
* Connaissance de la comptabilité publique
* Maîtrise de logiciels spécifiques (Word Excel, Décideur, Civil Net RH)
* Bonne connaissance de l'environnement territorial

Savoir-être :
* Compétences rédactionnelles
* Rigueur, autonomie dans l'organisation du travail
* Sens du travail en équipe
* Sens des priorités
* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle
* Appétence pour les chiffres et la paie
* Savoir rendre compte

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir transmettre lettre de motivation et curriculum vitae à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse suivante :
    gestionnaireemploi-carriere@ville-arcachon.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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