Assistant(e) de gestion

Référence : 2024-1768672

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Massif Central (DIRMC)
  • Localisation : 60 AVENUE UNION SOVIETIQUE 63012 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'assistant(e) de gestion travaille en lien avec la chargée de gestion des moyens généraux pour l'engagement, la liquidation des dépenses et le recouvrement des recettes.

Activités principales :
- Engagement et liquidation des dépenses pour les services SG (commandes EPI, extincteurs, commandes du bureau formation?), DPEE (sel de déneigement, marchés?) et DMQ (commandes pour l?ensemble des bureaux et principalement le Parc : pneus, pièces détachées?). Soit un total d?environ 3 000 actes/an.
- Renseignement des tableaux de bord de suivi des budgets ;
- Émission des titres pour le compte du service.
- Gestion des clôtures d?EJ, relance des fournisseurs pour les dépôts de factures.
- Assurer la gestion administrative pour le bâtiment du siège de la DIR MC (engagements / paiements et refacturation aux autres occupants).
- Réponses aux fiches communications en lien avec le CGF63.

Profil recherché

Maîtrise des outils comptables et budgétaires : licence chorus c?ur, accès chorus formulaires, application de la DIR (GDIRMC), Gesflo
Maîtrise de la comptabilité publique
Connaissances en commande publique
Capacité à communiquer
Capacité à travailler en équipe et en réseau
Capacité à alerter sa hiérarchie
Rigueur et méthode
Discrétion
Sens du dialogue

Éléments de candidature

Personnes à contacter

damien.falgoux@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La DIR Massif Central est un service déconcentré du Ministère chargé des transports qui exerce les missions d?exploitant sur un réseau national non concédé de 920 km et compte 496 agents. Il s?organise autour de 3 services au siège et de 3 districts, répartis sur 7 départements.
Situé au siège, le Secrétariat général gère les ressources humaines, anime la sécurité prévention et pilote les fonctions financières.

À propos de l'offre

  • Guillaume PERRIN, Secrétaire Général
    Tel : 04 73 29 78 81
    Mail : guillaume-3.perrin@developpement-durable.gouv.fr

    ou

    Damien FALGOUX, Responsable du bureau finances, budget et moyens généraux
    Tel : 04 73 29 79 58
    Mail : damien.falgoux@developpement-durable.gouv.fr

  • Ordinateur fixe ou portable.

    Horaires :
    Selon le règlement intérieur de la DIR MC.

    Poste n° 0939100246
    Cotation RIFSEEP :
    AAAE : 1 ou 2 selon l'ancienneté
    DESS : 1 ou 2 selon l'ancienneté

    Ce poste peut être ouvert aux agents contractuels (article 4.2 de la loi n°84.16 du 16/01/1984) Joindre obligatoirement un CV à la candidature.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable marchés publics

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