Assistante de gestion RH - DPE3

Référence : 2024-1779660

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Strasbourg
  • Localisation : rectorat de strasbourg

Date limite de candidature : 06/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DPE, le bureau DPE 3, composé de 11 personnes (un chef de bureau, une adjointe au chef de bureau et 9 gestionnaires RH) assure la gestion individuelle (administrative et financière) des personnels contractuels enseignants, CPE, PsyEN, AED-CDI, AED en préprofessionnalisation, étudiants en contrat d’alternance, des agents de  l’équipe mobile de sécurité, des responsables du bureau des entreprises en lycées professionnels, des assistants de langues, des conseillers en formation continue.

Profil recherché

Savoirs

- Connaissance du système éducatif et de la politique éducative, connaissances juridiques générales,

- Connaissance des textes statutaires de la fonction publique, de la réglementation applicables aux personnels du service public de l’éducation et des statuts particuliers des personnels enseignants de tous corps,

- Connaissance en gestion administrative et financière dans le domaine RH.

 
Savoir-faire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 6 Rue de la Toussaint 67000 Strasbourg

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Rectorat de Strasbourg

Division des personnels enseignants - DPE 3

27 boulevard Poincaré

67975 Strasbourg cedex 9

Descriptif du service

La division des personnels enseignants (DPE) est en charge de la gestion individuelle (administrative et financière) et collective des personnels enseignants du second degré, CPE, PsyEN et AED en CDI, exerçant dans les établissements publics du second degré de l’académie, et des personnels enseignants des premier et second degrés exerçant dans les établissements privés sous contrat de l’académie. Elle assure également le remplacement des personnels absents et la gestion administrative et financière des personnels contractuels gérés. Elle gère aussi les moyens des établissements privés sous contrat des premier et second degrés et le suivi des établissements hors contrat. Une chargée de mission coordonne une fonction d’accompagnement individualisé des personnels enseignants en lien avec les corps d’inspection. La DPE est composée à la rentrée 2024 de 57 personnes et organisée en cinq bureaux de gestion.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature constitués d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation doivent être adressés par mail à :

    ce.dpe@ac-strasbourg.fr

    et copie à : ce.drh@ac-strasbourg.fr

  • Horaires : 39h hebdomadaires avec RTT

    Régime indemnitaire : IFSE groupe 3

    Encadrement : non

    Conduite de projet : non

    Sous réserve des dispositions réglementaires, du cadrage académique en vigueur et de l’aptitude de l’agent, les fonctions de l’assistant de gestion RH peuvent être exercées en télétravail (après 6 mois de fonction et selon les nécessités de service).

    Perspectives professionnelles

    Le poste permet d’acquérir des compétences techniques solides en matière de gestion de personnel, dans toutes les composantes de la fonction (gestion administrative individuelle, gestion financière, contribution à la préparation des actes de gestion collective). S’agissant d’une organisation en gestion intégrée, le socle de compétences développé sur les postes d’assistant RH au sein de la DPE3 permet d’envisager une évolution professionnelle aisée vers toute fonction de gestion RH d’un niveau comparable dans un service relevant de l’éducation nationale ou de tout autre employeur public.

    Sous réserve de l’expérience acquise, de la manière de servir et des compétences détenues, le ou la titulaire du poste peut être conduit ou conduite à exercer des missions de tutorat, de formation ou à évoluer vers des fonctions ascendantes en termes de responsabilité (ex : adjoint à un chef de bureau) ou transversales (ex : gestionnaire en coordination paye).

  • Vacant à partir du 06/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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