Assistante de gestion service abonnement / facturation - SIVOM EAU ASSAINISSEMENT VAL ALLIER

Référence : O003250129000121

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Billy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

De part les obligations du SIVOM VAL D'ALLIER, contrat de droit privé (CDI) et fonctionnaire par voie de détachement sur contrat de droit privé.

La gestion administrative de la facturation de l'eau et de l'assainissement :
* Facturation de l'eau potable des usagers des 32 communes du SIVOM VAL D'ALLIER
* Accueil physique et téléphonique pour la gestion et le suivi des dossiers usagers : modification de coordonnées bancaires, demande de renseignements auprès d'organismes extérieurs etc. (en équipe)
* Accueil physique et téléphonique pour la gestion des dossiers fuites d'eau, et suivi des prises en charge de dégrèvements
* Travail en relation avec les releveurs de compteurs : gestion des plannings de relève, chargement et déchargement des tournées, envoi des relances
* Gestion des changements de compteurs,
* Mise à jour des tableaux de bords et du planning de facturation
* Mise à jour de la base usagers d'ANEMONE

La gestion comptable:
* Création des rôles de facturation en vue d'établir les factures d'eau : suivi et contrôles des divers calculs de facturation
* Traitement, saisie et ordonnancement des écritures comptables liées à la facturation de l'eau (facture d'eau, dégrèvements surconsommation, factures de fermeture de contrat, arrêt de compte, etc)
* Correspondance avec le TP (relances, , facturations émises, informations sur les abonnés...)

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance de l'environnement de l'eau et de l'assainissement
- Connaissance et maitrise des règles de comptabilité

Compétences techniques :
- Outils bureautiques : Excel, Word, ANEMONE, COSOLUCE (CORAIL)
- Rédaction de courriers

Compétences comportementales :
Rigueur, précision et organisation.
Bonnes capacités de communication et de gestion des relations humaines.
Sens du service public et confidentialité.
Autonomie, prise d'initiative et capacité à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Merci d'envoyer votre candidature (curriculum-vitae et lettre de motivation) à :
    Monsieur le Président
    SIVOM VAL D'ALLIER
    Les Perrières
    03260 BILLY

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de formation collective - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 28 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de prévention et maintien dans l'emploi - MOULINS COMMUNAUTE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé(e) de missions RH - MOULINS COMMUNAUTE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT ADMINISTRATIF - SDIS de l'Allier

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    • En ligne depuis le 23 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire Ressources Humaines du SGCD de l'Allier

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Allier
    • En ligne depuis le 22 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • Adjoint administratif - COMMUNE DE TREZELLES

    • Ressources humaines

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale