Assistant(e) de gestion territorial(e) - SDIS de l'ESSONNE
Référence : O091250602001284
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Évry-Courcouronnes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le groupement Est, situé plus exactement au nord-est du département de l'Essonne, est un territoire dynamique bénéficiant d'un tissu économique dense et diversifié.
Il affiche un essor démographique important, les 39 communes qui composent ce territoire représentent plus de 40% de la population essonnienne soit plus de 500 000 habitants.
De nombreuses entreprises innovantes, des centres de recherche, des établissements d'enseignement supérieur, des universités sont implantés sur le groupement Est (SAFRAN, Alpine, Carrefour, Sanofi Aventis, Thalès, Arianespace, Généthon, Telecom Sud Paris, Faculté des métiers...).
Sous la responsabilité de la Cheffe du service administration et finances, vous participez à la coordination des activités du groupement Est. Celui-ci compte 12 centres d'incendie et de secours, 4 services, 734 agents - 335 sapeurs-pompiers professionnels (SPP), 391 sapeurs-pompiers volontaires (SPV) et 8 personnels administratifs et techniques (PATS). La sollicitation opérationnelle du groupement Est s'élève à plus de 41 000 interventions annuelles.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o091250602001284-assistant-e-gestion-territorial-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences requises
- Expérience dans le secrétariat d'une collectivité ou d'un SDIS,
- Connaissance des techniques rédactionnelles,
- Connaissance du SDIS, des règles de base et statuts de la Fonction Publique Territoriale et de la réglementation relative aux sapeurs-pompiers volontaires,
- Connaissance du règlement intérieur sur la partie liée aux ressources humaines,
- Connaissance de base de l'environnement territorial et juridique,
- Maîtrise des outils informatiques et idéalement des progiciels métiers,
- Capacité à assumer différentes tâches et à s'adapter rapidement.
Qualités attendues
- Aisance relationnelle,
- Autonomie et prise d'initiative,
- Organisation et planification,
- Discrétion professionnelle absolue,
- Force de proposition,
- Réactivité.
Qui sommes-nous ?
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Essonne, Etablissement public autonome, participe à la politique de Sécurité Civile. A ce titre, l'Etablissement assure la sécurité de 1,3 million d'habitants notamment en matière de lutte contre l'incendie et de secours d'urgence aux personnes, et concourt à la protection des animaux, des biens et de l'environnement ainsi qu'à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels.
Afin de mener à bien ces missions, le SDIS de l'Essonne compte 50 centres de secours, dont 22 centres mixtes, répartis sur 4 groupements territoriaux. L'Etablissement est composé de plus de 1000 sapeurs-pompiers professionnels, 300 personnels administratifs, techniques et sociaux et 1800 sapeurs-pompiers volontaires.
À propos de l'offre
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Conditions d'exercice et avantages
- 1 jour de télétravail possible après acculturation et sous condition d'effectif du service,
- Des réunions trois fois par an environ le soir après 18 heures,
- RIFSEEP avec CIA (Prime en fonction des objectifs atteints et présence),
- Participation de l'employeur à la protection sociale complémentaire (mutuelle et prévoyance) selon conditions,
- Adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS).
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Uniquement pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez contacter la Cheffe du Service Administration Finances, Madame Cécile FERNANDEZ au 01.60.76.06.61 ou au 06.01.06.23.55 - cecile.fernandez@sdis91.fr.
Les candidatures, composées d'un CV et d'une lettre de motivation, seront adressées à l'attention de Monsieur le Président du Conseil d'Administration.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie