Assistant(e) de gestionnaire financière, budgétaire et comptable

Référence : O024240826001011

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Bergerac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du service " Finances " (7 personnes), et sous l'autorité du Responsable du Pôle, vous êtes chargé de la gestion d'un périmètre comptable et garant de son suivi budgétaire. Vous assurez les traitements comptables liés aux volets dépenses (notamment les marchés) ou recettes dans le respect des règles comptables.

Missions du poste :
* Contrôler et valider les bons de commandes dans le respect des règles de la comptabilité publique, de la comptabilité analytique mise en oeuvre au niveau de l'agglomération ;
* Contrôler, ordonnancer les factures et les titres de recettes ;
* Suivi de l'exécution financière des marchés et de la disponibilité des crédits budgétaires
* Apprécier la validité des pièces justificatives et classer les pièces dématérialisées ;
* Assister les services sur la gestion de leurs crédits et les procédures comptables ;
* Assurer la relation aux fournisseurs ;
* Gérer les déclarations de TVA.
* Mise en place et suivi de tableaux de bord

Compétences :
* Connaissance techniques et formation :
* Connaissance des règles applicables en matière de comptabilité publique ;
* Connaissance des règles de la commande publique.
* Savoir-faire : technique et méthodologie :
* Maîtrise des outils bureautiques ;
* Savoir utiliser le logiciel e-SEDIT de BERGER-LEVRAULT;
* Savoir assurer un accueil physique et téléphonique ;
* Aptitude rédactionnelle ;
* Respect de l'autorité hiérarchique.
* Savoir-être : qualités personnelles et sources de motivation
* Capacités d'organisation, de hiérarchisation des différentes tâches, d'anticipation et d'adaptabilité ;
* Capacité à être autonome, rigoureux et à rendre compte ;
* Coordonner son intervention avec celles des autres intervenants ;
* Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse ;
* Aptitude au travail d'équipe.

Profil recherché

Profil recherché :
* Expérience souhaitée : confirmée
* Recrutement par voie statutaire, contractuelle ou détachement
* Cadres d'emploi : B ou C, filière administrative.

À propos de l'offre

  • Renseignements et modalités de dépôt des candidatures :
    * Candidatures (lettre de motivation et curriculum-vitae) à transmettre par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Bergeracoise - Domaine de La Tour - 24112 Bergerac Cedex ou par mail au service Ressources Humaines (c.romieu@la-cab.fr) au plus tard pour le 27 septembre 2024 ;
    * Renseignements complémentaires auprès de Laurent FAUVAUD (05.53.23.55.11).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

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