• TéléchargerPDF – 39.71Ko

Assistant(e) de l'équipe de direction à la sous-préfecture de Brioude-secrétariat particulier

Référence : MINT_BA043ATB-93613

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Haute-Loire
  • Localisation : Sous-préfecture de Brioude – 4, rue du 14 juillet – 43100 BRIOUDE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

  • TéléchargerPDF – 39.71Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales
Assistante de direction (80%)
assurer le secrétariat d’un ou plusieurs responsables (sous-préfet – secrétaire général)
partager le secrétariat avec les services extérieurs dans la préparation des réunions
organiser les déplacements du corps préfectoral
organiser l’agenda, planifier et assurer le suivi des réunions
saisir des notes et rapports (mise en forme et parfois rédaction)
participation à l’organisation des évènements et réceptions
préparer, en collaboration avec les divers services et interlocuteurs, les dossiers en cours
traiter des dossiers ponctuels (évènements, distinctions honorifiques…)
participer au fonctionnement de la structure (quali-ATE, récolement des œuvres, fraude,…)
prendre en charge les aspects logistiques et les moyens matériels du service
assurer le classement et l’archivage

Gestionnaire instructeur administratif:10 %
Gestion du courrier arrivé (papier et boite fonctionnelle)

Gestionnaire des ressources budgétaires : 10 %
suivi du budget de la sous-préfecture, de la facturation, établissement de devis
profil Assist sur CHORUS-DT : émission des ordres de mission et états de frais lors des déplacements du sous-préfet et du secrétaire général, réservation des hôtels, et moyens de transport. Appui des agents.



Votre environnement professionnel
 
Activités du service : sous-préfecture
pôle réglementation : droits à conduire, ERP, gardes particuliers, prévention des expulsions locatives, standard et accueil du public...
pôle collectivités : conseil aux élus, subventions DETR, contrôle de légalité.
missions départementales : greffe des associations et biens de section
Composition et effectifs du service :
8 personnels administratifs et 2 personnels techniques
Liaisons hiérarchiques :
le sous-préfet et le secrétaire général

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le sous-préfet M. FEVRE : emmanuel.fevre@haute-loire.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter :
    M. Emmanuel Févre, sous-préfet – 04 71 50 81 81 – emmanuel.fevre@haute-loire.gouv.fr
    M. Maximilien Blaise, secrétaire général – 04 71 50 81.82 – maximilien.blaise@haute-loire.gouv.fr

    Pour les fonctionnaires du périmètre ATE joindre le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou Choisir le Service Public

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Horaires et saisonnalités : Vous exercez vos missions journalières sur la base théorique de l’horaire habituel des personnels de la préfecture, à savoir 38 heures ou 38h30 hebdomadaire.
    Vous ouvrez droit au bénéfice d’une indemnité de sujétion au titre de vos fonctions dû aux contraintes horaires.
    Collaborateur direct du sous-préfet, discrétion, rigueur, disponibilité et adaptabilité sont exigées sur ce poste.
    Les imprévus et/ou l’activité du service nécessitent une certaine flexibilité dans les horaires de travail.
    Possibilité de télétravail.
    Durée attendue sur le poste : 4-5 ans
    Vos perspectives :
    Compte-tenu de la diversité des missions, ce poste est formateur et permet d’acquérir des compétences utiles pour tous types de postes.

  • Article L 332-2 2° du CGFP

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE CHAMPAGNAC LE VIEUX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Loire (43)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE VERGEZAC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Loire (43)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 26 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur(rice) adjoint(e) - EPAGE LOIRE LIGNON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Haute Loire (43)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale