Assistant(e) de la cellule administrative H/F

Référence : 2024-1621616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Ile de France (DIRIF)
  • Localisation : 15 RUE OLOF PALME 94000 CRETEIL
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Date limite de candidature : 01/08/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 * Enregistrement du courrier entrant et sortant du bureau ainsi que sa diffusion
   * Suivi des réservations de véhicules et salles
   * Remise et réception des véhicules suite aux réservations
   * Participe à l'aménagement des salles réservées
   * Instruction et gestion des dossiers contentieux et contraventions
   * Suivi des prêts de matériels techniques nomades (PC portables, GSM, vidéoprojecteurs, GPS)
   * Soutien au domaine informatique-téléphonie (petite manutention, reconditionnement de téléphones portables)
   * Gestion de l'archivage du BLII
   * Suivi de l'agenda partagé
   * Suivi des sollicitations arrivant dans la boite fonctionnelle du BLII
   * Assistance aux utilisateurs, commande des consommables et demandes d'assistance pour les copieurs du siège
   * Suivi du marché de d'hygiène relatif à la dératisation-désinsectisation
   * Intérim lors des absences du poste de responsable de la cellule administrative
L'assistant de la cellule administrative est placé sous l'autorité directe du responsable du Bureau de la Logistique et de l'Informatique et de son adjoint.

Profil recherché

* Bonne connaissance de l'environnement de travail des services et des fonctions des agents
* Disponibilité, réactivité
* Polyvalence
* Sens de l'organisation
* Qualités relationnelles : savoir travailler en équipe
* Bonne maîtrise des outils informatiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une bande démo est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.morel@developpement-durable.gouv.fr
  • denis.gandon@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein du SGD, le Bureau de la Logistique, de l'Informatique et de l'immobilier assure la gestion des moyens de fonctionnement des services de la DiRIF dans le respect des politiques ministérielles applicables en matière d'achat public et de prise en compte du développement durable.
   * Il gère la flotte de véhicules hors exploitation
   * il assure la maintenance préventive et curative des bâtiments de bureaux ainsi que de leurs installations techniques
   * Il recense les données patrimoniales et assure le suivi des travaux dans le cadre réglementaire de l'entretien des bâtiments de l'État
   * Il met à la disposition des agents les moyens individuels de travail : bureau, mobilier informatique, téléphonie fixe et mobile, consommables de bureau, ainsi que les moyens collectifs : courrier, accueil téléphonique, reprographie, ressources informatiques
   * Il pilote la politique informatique de la DiRIF et contrôle sa mise en oeuvre par le Centre Support Régional

À propos de l'offre

  • Virginie MOREL, Adjointe au Chef du bureau Logistique Informatique et immobilier  - 01 46 76 87 88/06 62 19 15 53
    virginie.morel@developpement-durable.gouv.fr

  • Horaires variables en fonction du règlement intérieur de la DRIEAT

    Bureau situé en open space, équipé avec poste informatique relié aux outils bureautiques adaptés, messagerie, accès intranet et internet.

    Mise à disposition du pool de véhicules du service pour les déplacements professionnels.
    Accès possible au restaurant administratif sur place.

    Durant ses fonctions, l'assistant(e) de la cellule administrative échangera principalement avec les agents des différents services de la DiRIF. Il sera aussi en relation également avec des entreprises.

    RIFSEEP: Groupe 1 ou 2 (CAT C) selon l'expérience professionnelle acquise

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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