ASSISTANT(E) DE LA DIRECTION DE L'ECOLOGIE DE TOULOUSE

Référence : 2024-1495900

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Occitanie (DREAL Occitanie)
  • Localisation : 1 RUE CITE ADMINISTRATIVE 31074 TOULOUSE CEDEX 9
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Date limite de candidature : 03/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions :
- Assistante des équipes de Toulouse (DBMA, DEMA et DBAG) : accueil téléphonique, gestion des courriers « arrivés » et « départs » (parapheurs dont vérification des modèles et mise en page)
- Interim de l'assistante de Montpellier
- Gestion des arrivées-départs
- Gestion du matériel utilisé en partage
- Gestion des applications de congés, enregistrement des présences et des entretiens professionnels pour les agents de Toulouse
- Assistante de la cheffe de la division DBMA et de l'équipe DEP de Toulouse
- Secrétariat de la revue de projets

Liaison hiérarchique :
Sous la responsabilité de la directrice adjointe de l'écologie, en lien fonctionnel avec les encadrantes de Toulouse

Profil recherché

- Compétences techniques : maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants (traitement de texte, tableurs, bases de données)
- Savoir-Faire : rigueur, organisation, anticipation, réactivité, autonomie, régularité
- Savoir-être : qualités et aisance relationnelles, aptitude et goût pour le travail en équipe.

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Direction Ecologie (environ 70 agents dont la moitié sur Montpellier et l?autre moitié sur Toulouse, ainsi qu?une équipe à Perpignan).  
Le poste est positionné directement auprès de la Direction Ecologie (DE) et vise à garantir le bon fonctionnement de la DE, en lien avec les assistantes à Montpellier et Perpignan, sur les aspects supports et en lien avec la directrice adjointe: suivi du réseau DE, gestion des parapheurs, appui logistique et informatique, messages généraux aux agents pour le bon fonctionnement de la « vie DE », appui aux missions biodiversité et budgétaire.

À propos de l'offre

  • Vous êtes intéressé(e) par ces missions ?
    Avant de déposer votre dossier de candidature, contactez les personnes ci-dessous :

    Bérengère BLIN
    directrice adjointe de l'écologie
    05 61 58 51 03, berengere.blin@developpement-durable.gouv.fr

    Les candidatures devront être adressées par courriel à : mobilite.dreal-occitanie@developpement-durable.gouv.fr

    Pour les candidats fonctionnaires :
    Le sujet du mel devra être libellé ainsi :
    «FE04/06 -E000018703- Ministère d'origine NOM PRENOM-GRADE»
    Le formulaire de mobilité avec avis du service d'origine devra être joint et accompagné d'un CV, d'une lettre de motivation, des 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, d'une fiche financière du service actuel et des pièces mentionnées en page 2 du formulaire.

    Le formulaire de mobilité est téléchargeable à l'adresse :
    https://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/5a_annexe_1a_formulaire_de_mobilite_ex-pm104.pdf

    Pour les candidats contractuels :
    Le sujet du mel devra être libellé ainsi :
    «FE04/06 -E000018703- candidat contractuel»
    Une lettre de motivation et un CV devront être joints à votre envoi.
    Votre candidature sera examinée si le caractère infructueux de recrutement d'un fonctionnaire est constaté entre la fin de dépôt des candidatures et la publication des résultats de mobilité des fonctionnaires.

  • RIFSEEP cotation du poste : groupe 1 ou 2 en fonction de l'ancienneté en tant que fonctionnaire

    Poste n°E000018703

    Télétravail selon le règlement du service

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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