Assistant(e) de la direction Enfance - COMMUNE D'AUBAGNE

Référence : O013251216000249

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aubagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L’agent recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction Enfance. Il suit les dossiers administratifs, techniques et assiste la directrice ainsi les cheffes des Pôles et de services dans leurs fonctions. Il assure une veille auprès de la directrice et contribue au bon fonctionnement de la direction Enfance au sein du collectif de travail de la DDE.
L’agent assure également la continuité au sein de l’unité des affaires générales et transverses.

Traitement des dossiers et saisie de documents

• Préparation et suivi des dossiers administratifs.
• Suivi et gestion de l’agenda des chefs de services
• Compte-rendu de réunion
• Rédaction de courriers
• Elaboration et suivi de tableaux de bord Excel/Word
• Préparation des conseils d’école en lien avec le service Hygiène et Restauration ainsi qu’avec le pôle Gestion du personnel des écoles.

Gestion administrative

• Assurer les missions de secrétariat de 4 directions, en lien avec la chargée de l’unité des affaires générales et transverses.
• Polyvalence au sein des services de la direction Enfance et Ressources.
• Référent GLPI
• Référent EAP

Profil recherché

Savoir :
• Environnement institutionnel
• Environnement gestion RH
• Gestion administrative

Savoir-faire :
• Accueil téléphonique
• Aisance orale et écrite
• Logiciels bureautiques et métier

Savoir être :
• Autonomie et prise d’initiative
• Rigueur et organisation
• Aisance relationnelle et rédactionnelle
• Adaptabilité et sens du travail d’équipe
• Discrétion et garantie du secret professionnel

PARTICULARITE DU POSTE
• Grande disponibilité.
• Discrétion professionnelle
• Poste à la fois en relation privilégiée avec la Directrice de l’Enfance et travail d’équipe avec le collectif de travail de la Direction et de la DDE
• Solidarité et écoute (publics, agents)
• En cas de besoin, l’agent exécutera tout autre tâche sollicitée par son supérieur hiérarchique pour assurer la bonne continuité et le bon fonctionnement des directions et services de la DGA

Qui sommes-nous ?

Forte d'une population de plus de 45000 habitants qui en fait la 5e ville du département des Bouches-du-Rhône, la ville d'Aubagne est reconnue pour son dynamisme économique, culturel et sportif. Mais c'est aussi une cité riche de son patrimoine et de ses traditions qui participent à sa renommée.

À propos de l'offre

  • Pour postuler vous devez fournir :
    Un CV et une lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/01/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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