
DG - Assistant.e de la direction générale
Référence : 2022-1043252
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
Agence Nationale de l'Habitat - Localisation : 8 avenue de l'Opéra, 75001 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Finalité
Accompagner la direction générale dans la gestion de ses activités au quotidien et assurer le fonctionnement administratif et logistique de la direction générale.
Activités principales
(Description des tâches optionnelles)
Activités courantes d’assistanat de direction de haut niveau :
- Tenue d’agendas complexes de la direction générale
- Gestion des communications téléphoniques et des courriels (réception, filtrage, suivi des messageries institutionnelles, 1er niveau de réponse, transmission aux directions et pôles concernés) ;
- Préparation des réunions et rendez-vous de la direction générale (organisation logistique : réservation des salles de réunion, gestion de la visioconférence, déjeuners, etc.), élaboration des dossiers pour la DG et accueil physique des rendez-vous ;
- Organisation logistique des déplacements de la direction générale et du président de l’Agence (préparation, prise de contact, réservations, élaboration des dossiers…)) ;
- Participation à l’organisation du conseil d’administration (suivi des membres et participants, élaboration des dossiers, etc.);
- Traitement du courrier réservé de la direction générale (enregistrement, attribution, suivi et classement) et suivi particulier des courriers signalés DG/Président ;
- Mise à jour des fichiers de contacts et listes de diffusion de la direction générale ;
- Suivi des commandes faites aux directions et pôles ;
- Mise en forme et finalisation de documents (courriers, rapports, etc.) et rédaction de courriers (accusés réception, remerciements, etc.) ;
- Suivi des absences, congés et intérims des membres du comité de direction ;
- Gestion des fournitures, du classement et de l’archivage.
Le secrétariat de la direction générale est amené à travailler en équipe (plusieurs assistant-e-s de direction).
Liaison hiérarchique
Poste rattaché hiérarchiquement à la directrice générale/au directeur général adjoint.
Sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe de cabinet qui assure l’organisation générale du pôle de secrétariat de la direction générale.
Relations internes / externes
- Relations privilégiées avec la direction générale et le pôle communication, coordination et relations institutionnelles ;
- Relations avec l’ensemble des directions et pôles de l’Agence ;
- Relations avec les cabinets ministériels, les directions techniques des tutelles administratives et financières ;
- Relations avec des partenaires institutionnels et partenaires privés.
Responsabilités
Organisation de missions diverses exercées au sein de la direction générale en lien avec le pôle communication, coordination et relations institutionnelles.
Profil recherché
Profil recherché
Agent titulaire de la fonction publique (fonction publique d’Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière) de catégorie B ou C (en fonction du parcours professionnel) ou agent contractuel disposant d’une expérience avérée en assistanat de direction de haut niveau.
Détachement sur contrat d’une durée de trois ans (renouvelable) ou CDD de 3 ans (renouvelable).
Compétences nécessaires à la prise de poste
- Rigueur
- Sens de l’organisation et des priorités
- Travail en équipe
- Capacité d’alerte et de relance
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques (pack office, outils de messagerie)
Discrétion et respect de la confidentialité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'Agence nationale de l'habitat (Anah) est un établissement public administratif créée en 1971. Ses missions sont définies à l’article L. 321-1 du code de la construction et de l’habitation (CCH).
Agence nationale de l’amélioration de l’habitat privé, l’Anah a pour double mission d’intervenir sur l’habitat privé, dans tous les territoires et au bénéfice de tous les Français et d’aider les propriétaires à financer la conception et la réalisation leurs projets de travaux.
Elle s’engage pour cela à répondre à une ambition sociale (lutte contre le mal logement, réduction des fractures sociales et territoriales) et à une ambition environnementale (rénovation énergétique).
Trois grands défis irriguent les missions de l’Agence :
· concilier le caractère social et universel des aides ;
· concilier l’intérêt des aides nationales et l’intérêt de leur déploiement au niveau local ;
· concilier l'écologie avec l’intervention en faveur de la qualité du logement.
Les dispositifs d’intervention de l’Anah visent ainsi à lutter contre la précarité énergétique et l’habitat indigne, favoriser la revitalisation des territoires, le redressement des copropriétés dégradées et la prévention des copropriétés en difficulté, ou encore d’adapter les logements à la perte d’autonomie.
Pour déployer son action, l’Anah s’appuie sur son réseau, constitué des services déconcentrés de l’État, des collectivités territoriales délégataires de compétences, des opérateurs-conseils et de ses nombreux partenaires (Anil, Ademe, Anru, etc.).
L’Agence peut aussi compter sur l’engagement d’acteurs privés investis dans les différents programmes nationaux auxquels elle participe.
À propos de l'offre
-
Recrutement par :
Contrat de droit public d’une durée de trois ans ;
Détachement sur contrat d’une durée de trois ans pour les agents titulaires de la fonction publique d’État, de la fonction publique territoriale ou de la fonction publique hospitalière.
Contrat de 37h30 par semaine / 7h30 par jour
Droits à congés de 25 congés annuels / 15 RTT
Télétravail : sur demande, jusqu’à 2 jours par semaine.
Votre candidature (CV et lettre de motivation) est à transmettre par mail : juliabusson@pagepersonnel.fr. (Mission de recrutement confié à Page Personnel)
Le recrutement au sein de l’Anah est fondé sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre.
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Localisation :
8 avenue de l'Opéra - 75001 PARIS.
Métro Pyramides ou Palais-Royal/Musée du Louvre
Poste soumis à des contraintes horaires. -
Vacant à partir du 01/12/2022
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Assistante / Assistant de direction
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