Assistant(e) de la sous-directrice de la SD2 et des bureaux 2A et 2C H/F

Référence : MEF_2024-20786

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    Ministère de l'économie, des finances et de l'industrie, la DGCCRF -Bureau 2A-2C
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 20/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’assistant(e) est chargé(e) des fonctions de secrétariat et d’assistant(e) pour la sous-directrice 2 et les bureaux 2A et 2C ; à ce titre, il/elle assure :

La gestion des messageries fonctionnelles de la sous-direction et des bureaux 2A et 2C, et la transmission des messages aux agents compétents, ainsi que des courriers postaux ;
La gestion des transmissions via l’application DOSSIEL ;
L’organisation de réunions : réservation des salles de réunion, gestion des outils de visio, gestion afférente des agendas, préparation des dossiers papier pour la sous-directrice et les chefs de bureau ;
Les activités administratives courantes : gestion des fournitures, arrivées/départs des agents, planning de congés prévisionnels, etc.
L’accueil téléphonique et physique des visiteurs.
La coordination du fonctionnement des secrétariats de la sous-direction : une permanence et des roulements devront être organisés entre les 3 assistant(e)s de la sous-direction.

Il/elle sera également en charge pour la sous-direction 2 et les bureaux 2A et 2C des activités suivantes :
Correspondant(e) formation et action sociale, programmation des visites médicales
Suivi des documents qualités
Il/elle assure également pour le bureau 2A, à la préparation et l’envoi de messages à partir des boîtes fonctionnelles pour les campagnes métier du bureau 2A (CET, évaluation…)

Profil recherché

Le/la candidat(e ) doit faire preuve d’une grande discrétion.
Il ou elle doit également faire preuve de capacité d’adaptation et de rigueur pour gérer cet ensemble de thématiques variées et pour passer de l’une à l’autre.
Il/elle devra savoir gérer les priorités, travailler dans des délais parfois contraints et faire preuve d’autonomie dans son travail.
Un bon relationnel avec un sens affirmé du service sont également attendus, ainsi qu’une capacité à travailler en équipe.
Le poste requiert une bonne maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs numériques.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bureau-2A@dgccrf.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

« Enquêter pour protéger les consommateurs et les entreprises »

Nos Missions

La DGCCRF garantit l’ordre public économique.

La DGCCRF est une direction du ministère de l’économie et des finances, un ministère engagé au service d’une économie forte et durable, qui définit la stratégie économique de la France, élabore et exécute son budget, lutte contre les fraudes et crée un environnement favorable au développement des entreprises.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pics d’activités, lors notamment des campagnes de promotion, mutation, CET, …
    Télétravail possible

  • Article L.332.2.2 du code général de la Fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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