Assistant.e de prévention des risques professionnels - C.C. DES HAUTS DE FLANDRE
Référence : O059250203000265
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Bergues
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La CCHF rassemble 195 agents et compte une cinquantaine de métiers : des lignes directrices de gestion ambitieuses ont été instaurées pour le mandat afin d'améliorer les conditions de travail et de gestion des parcours professionnels des agents.
Ce poste est ouvert afin de structurer et optimiser la politique de prévention des risques professionnels de la collectivité. Il s'agit d'une création de poste à temps non complet (0.5 etp).
Sous la responsabilité du directeur des Ressources Humaines, l'assistant.e de prévention conseille l'autorité territoriale et les services dans la mise en uvre des règles de santé et de sécurité au travail.
Vous serez notamment en charge de :
* Identifier et évaluer les risques professionnels sur l'ensemble des activités exercées par la CCHF (ex. chantiers, locaux etc.) ;
* Développer des dispositifs de prévention et formuler à l'autorité territoriale des propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail notamment auprès du COPIL RH et/ou du CST ;
* Contribuer au respect des dispositifs de prévention ;
* Développer chez les agents la connaissance des problèmes de sécurité et techniques permettant de les résoudre ;
* Assurer une veille technique et réglementaire.
Profil recherché
Vous êtes titulaire ou lauréat d'un concours du cadre d'emploi des techniciens.
A défaut, vous serez recruté par voie contractuelle.
Vous avez une bonne connaissance de l'éventail des métiers territoriaux et êtes reconnu.e pour vos capacités d'analyses.
Doté.e d'une grande aisance relationnelle, vous savez fédérer les différents acteurs et les sensibiliser aux projets avec pédagogie.
Vous vous appuyez sur votre curiosité intellectuelle et votre créativité pour être à jour sur la réglementation hygiène et sécurité et proposez des plans d'action adaptés au contexte de la collectivité.
Vous avez un diplôme supérieur en sciences sociales et/ou avez une expérience avérée/forte appétence pour le sujet des conditions de travail.
La CCHF vous propose un emploi permanent dans un établissement en pleine évolution et qui uvre pour le bien commun.
Qui sommes-nous ?
Entre la métropole lilloise et le bassin industriel du dunkerquois, aux frontières de la Belgique et du département du Pas-de-Calais ; la Communauté de Communes des Hauts de Flandre est un territoire à dominante rurale. Sa position stratégique, ses réseaux autoroutiers et ferroviaires, zones d'activités économiques et projets d'envergure (ex. création d'un centre aquatique intercommunal) constituent de solides atouts pour l'avenir. Intercommunalité jeune et en plein développement, elle favorise les échanges pour bâtir un projet de territoire tout en préservant l'identité et l'environnement de chaque commune qui la composent.
À propos de l'offre
-
Poste éligible au télétravail (forfait de 25 jours / an pour un agent à temps complet)
Avantages liés au poste :
- Participation mutuelle et maintien de salaire
- Régime indemnitaire
-13ème mois
- CNAS
La CCHF lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 05/03/2025
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels