Assistant/e de production et de maintenance - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250910000904

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique.
Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine
historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois
aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des
enjeux environnementaux.
LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance
(sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités,
mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances,
la garde d'enfant

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o030250910000904-assistant-e-production-maintenance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

* Utiliser les machines- outils de son domaine de compétence
* Interpréter les documents techniques propres à son activité
* Assurer la production de légumes de IVème gamme : de la réception des matières premières au conditionnement et
l'allotissement des produits finis
* Assurer le nettoyage des locaux et des équipements et suivre leur maintenance
* Connaître et respecter les procédures, méthodes et organisation de travail mises en place
* Connaître et appliquer les Bonnes pratiques d'hygiène liées à la manipulation de denrées alimentaires
* Respecter les consignes de production et d'hygiène et sécurité

Qualités essentielles pour tenir le poste :

* Autonomie
* Assiduité et ponctualité
* Sens de l'organisation et du travail en équipe
* Adaptabilité
* Polyvalence
* Rigueur

Expérience : Expérience souhaitée de travail en équipe dans un service opérationnel de production ou maintenance.

Débutant accepté.

Formation initiale :
Pas de formation spécifique - Formation de l'agent recruté réalisée en interne à l'UCL.

Contraintes particulières :
Horaires de travail : les lundi, mardi, jeudi et vendredi = 6H00 - 15H15 + le mercredi 06H00 - 13H00.
Congés : calqués sur l'annualisation du temps de travail dans les collèges, avec 2 jours de permanence sur chaque
période de congés hors période estivale + 1 semaine de permanence en été.
Habilitation électrique souhaitée, permis obligatoire requis. Ne pas avoir de contre-indication pour le port de charge ou le travail à des températures réfrigérées.
Possibilité d'assurer des livraisons sur les collèges gardois plusieurs fois par semaine (jusqu'à 4 fois hebdomadaire).
Contraintes : Locaux de production réfrigérés (avec des températures de travail allant de 3 à 6 °C), humides + ports de charges et gestes répétés.

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Recrutement par voie contractuelle - CDD de 6 mois (renouvelable)

    Contact service recruteur :
    Service Restauration au sein de la DEJCS.
    Mme Nathalie BOUTAL, Cheffe de service et M. Christophe COUDERC, Chef d'équipe

    Mme Blandine PECOURT, conseillère en recrutement - 04 66 76 37 15

    Modalité de dépôt de candidature :
    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr

    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée.

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

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