Assistant(e) de projet - qualité urbaine - Mairie d'Autun
Référence : O071250925000239
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Autun
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire avec régime indemnitaire lié aux fonctions € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville d'Autun (13500 habitants), ville-centre de la Communauté de Communes du Grand Autunois Morvan possède un patrimoine d'envergure de l'Antiquité à nos jours. Elle compte près de 50 monuments historiques et un Site Patrimonial Remarquable de 74 hectares, en cours d'extension.
Dans ce contexte historique, la ville d'Autun est très investie, depuis plusieurs années, en faveur de la qualité urbaine pour l'ensemble des habitants et des usagers.
Signataire de la convention Action uvre de ville depuis septembre 2018, le programme de revitalisation et de requalification de la ville s'appuie sur cette richesse patrimoniale pour organiser sa stratégie globale. Au sein de la direction générale des services, un pôle pluridisciplinaire Projet de Ville et Qualité Urbaine met en uvre cette politique transversale, notamment par biais de son programme Action oeuvre de Ville.
Sous l'autorité de la directrice du pôle Projet de Ville et Qualité Urbaine, le titulaire assure des missions opérationnelles et administratives dans le cadre des actions en lien avec la qualité urbaine.
Missions principales :
Suivi des subventions accordées par la ville dans le cadre de la qualité urbaine
- Recevoir les demandeurs, les conseiller, les accompagner jusqu'à la réalisation de leur projet
- Assurer le suivi administratif et financier des projets
- Être force de proposition pour la constitution de nouveaux règlements
- Promouvoir ces règlements d'aide auprès des porteurs potentiels
Chartes urbaines
- Animer et valoriser les chartes existantes (charte terrasses)
- Assurer le suivi des occupations du domaine public
- Actualiser le dispositif au niveau administratif et financier.
- Assurer une veille de terrain
Création de nouvelles chartes sur la qualité urbaine (couleurs, matériaux, etc...) en lien avec le projet d'extension du plan de sauvegarde et de mise en valeur
- Rédiger de nouvelles chartes (charte administrative et règlement opérationnel)
- Assurer le plan de financement
- Rédiger les délibérations et arrêtés
Enseignes et règlement local de publicité (RLP)
- Valoriser et animer le RLP
- Porter un regard critique sur l'existant
- Conseiller les commerçant sur la règlementation
Missions complémentaires :
En lien avec la Direction des Musées et du Patrimoine, valoriser et animer la procédure d'extension du plan de sauvegarde et de mise en valeur (organisation de réunions publiques ou de visites guidées, etc...)
Profil recherché
Niveau bac +3 dans le domaine juridique spécialisé en réglementation urbaine.
Permis B obligatoire
Savoir-faire
* Compétences rédactionnelles exigées
* Faire preuve d'une bonne expression orale
* Savoir établir un budget et assurer un suivi budgétaire des actions engagées
* Savoir animer des actions en transversal
* Collaborer avec des partenaires externes (Habitants, usagers, autres services, intervenants extérieurs)
* Etre force de proposition
* Connaître les codes de communication
* Connaître la règlementation autour des sujets urbains
Savoir-être
* Très bon relationnel
* Sens développé de la pédagogie
* Très bon sens de l'organisation, rigueur
* Capacité à rendre compte
Qui sommes-nous ?
Au coeur de la bourgogne - ville d'art et d'histoire - aux portes du morvan en saône-et-loire.
À propos de l'offre
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candidature à adresser à:
Monsieur le maire
Hôtel de ville
Place du champ de mars
71400 AUTUN
ou par mail à [email protected]
Si vous êtes fonctionnaire, merci de joindre l'arrêté de votre dernière situation administrative
Si vous êtes lauréat de concours, merci de joindre la liste d'aptitude correspondante.
Informations complémentaires :
Conditions de travail flexibles :
- horaires hebdomadaires : possibilité de travail jusqu'à 37h30 par semaine avec RTT et sur 4,5 jours,
- Possibilité de télétravail à hauteur d'1 jour par semaine.
Possibilité d'adhérer au Comité des ½uvres sociales de la collectivité ouvrant accès au Centre National d'Action Sociale (CNAS) : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs, etc...
Participation de l'employeur à l'assurance prévoyance,
Possibilité de mettre en ½uvre d'un plan de formation en collaboration avec votre responsable afin de vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/11/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial