Assistant.e de projet
Référence : 2025-1796014
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Gustave Eiffel
- Localisation : 5 Boulevard Descartes - 77420 Champs-sur-Marne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L’assistant.e projet contribue, par ses actions, à la mise en oeuvre et au bon fonctionnement du ou des projets d’établissement, lauréats des appels du PIA ou de France 2030, en particulier le projet GP-DS (Graduate Program for Doctoral Studies), lauréat de l’appel à projets SFRI. Le projet vise, au travers de divers dispositifs, l’accompagnement d’étudiants et étudiantes dans une trajectoire de recherche conduisant au doctorat. Dans ce cadre, plusieurs Graduate Programs (GP) ont été proposés, dont le Graduate Program Urban Future. Des enseignements transversaux, des ateliers et des séminaires de recherche entre autres sont proposés aux étudiants et étudiantes sélectionnés, qui bénéficient d’un suivi académique et perçoivent une bourse.
Le.a titulaire du poste exerce ses missions au sein du département « projets d’établissement» sous la responsabilité de la responsable de département et en collaboration avec les différentes équipes projet, dont celle portant le GP Urban Future.
Il/elle réalise les actes administratifs et financiers associés aux projets, dont ceux du GP Urban Future. Spécifiquement pour le GP, il/elle aide au déploiement des différents dispositifs, en lien avec les composantes de recherche et de formation et avec les services s’agissant en particulier des bourses ou des gratifications de stages. Il contribue, avec la direction de la communication, à la valorisation des projets et du GP et à la diffusion des informations. Il/elle participe du suivi des projets. et assure notamment l’interface et la diffusion ’informations auprès des étudiant.e.s et auprès des formations, des laboratoires d’accueil des stages recherche et des établissements partenaires.
Missions principales :
- Exécuter les actes administratifs liés aux projets en lien avec les équipes projet et les composantes et services internes de l’université : commandes, missions, mise en place des bourses, des gratifications, du supplément au diplôme…
- Réaliser les actes financiers pour permettre l’exécution des dépenses (demande de devis, rédaction des demandes d’achat et ordres de mission)
- Rédiger les conventions de reversement et suivre leurs exécutions en dépense et recette
- Fournir une assistance à la mise en oeuvre et à la communication des dispositifs associés aux projets : gestion des ateliers, organisation des séminaires, organisation des réunions du comité de pilotage du Graduate Program, préparation administrative des réunions de sélection des bourses
- Contribuer avec la direction de la communication à la communication autour des projets (mise en place et mise à jour d'un site internet par exemple)
Profil recherché
Savoir :
- Maîtriser les règles, processus et techniques budgétaires et comptables
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur et de recherche avec leurs composantes de formations et de recherche
- Maîtriser les principes et dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP)
- Maîtrise de wordpress ou typo 3
Savoir être :
- Sens de l’organisation
- Aisance relationnelle, qualités de communication, travail en équipe
- Fiabilité, rigueur, réactivité
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Facilités d’adaptation et d’apprentissage
- Respect des obligations de neutralité et de confidentialité
Savoir faire :
- Savoir se positionner en interface entre des composantes de formation, de recherche et des services
- Savoir analyser et exploiter des textes réglementaires et/ou des données financières
- Savoir utiliser les logiciels spécifiques à l’activité et maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les techniques de communication écrites et orales
- Avoir des qualités rédactionnelles
- Alerter en cas de dysfonctionnements
Localisation
À propos de l'offre
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Uniquement ouvert aux contractuels - CDD à pourvoir à partir de janvier 2025
36,36h hebdomadaires pouvant être aménagées sur 4,5 jours
50 jours de congés pour une année universitaire complète
Télétravail (2 jours maximum par semaine)
Rémunération annexée sur la grille des titulaires de catégorie B -
Vacant à partir du 07/01/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière