Assistant.e de publication print et digitale - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033251029000047
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Générale des Affaires Culturelles de la ville de Bordeaux recherche un·e Assistant·e de publication print et digitale pour rejoindre le service communication du réseau des bibliothèques de Bordeaux.
Au sein d'une équipe dynamique et créative, vous participerez activement à la valorisation des actions culturelles, à la diffusion des informations auprès du public et au rayonnement du réseau sur les supports print et digitaux.
Rédiger, sélectionner et coordonner les contenus pour le magazine des bibliothèques BOBI.
Assurer la gestion de l'agenda des 11 bibliothèques et 4 points lecture (collecte, mise en forme et transmission des informations).
Être community manager du compte Instagram des bibliothèques : planification, publication, stories, reels, couverture d'événements (Nuit des Bibliothèques, Fabrique du citoyen, etc.).
Gérer la chaîne YouTube : organisation des tournages, suivi des vidéos, sous-titrage et mise en ligne.
Alimenter et organiser le fonds iconographique : recherche d'images, indexation, classement et valorisation du fonds photo.
Participer à la mise en page d'affiches, rapports d'activité et supports internes.
Assurer le secrétariat de rédaction et la mise à jour de plannings d'activité.
Profil recherché
? Compétences requises
Maîtrise du réseau social Instagram et des outils de planification.
Bon niveau rédactionnel et connaissance des techniques de communication et des codes typographiques.
Bonne culture de l'image, sens esthétique et maîtrise des outils bureautiques et de mise en page (suite Adobe appréciée).
Connaissance des logiques print et digitales dans le secteur culturel.
? Qualités attendues
Rigueur, sens de l'organisation et capacité à hiérarchiser les priorités.
Curiosité, créativité et sens du contact.
Esprit d'équipe et adaptabilité aux différents interlocuteurs (services internes, imprimeurs, graphistes, etc.).
À propos de l'offre
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                                Merci de bien vouloir suivre le lien de publication et de créer votre profil candidat en cliquant sur "je postule à cette offre". 
 Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
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                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Adjoint du patrimoine, Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe, Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe 
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                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
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                                Vacant à partir du 01/01/2026
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                                Chargée / Chargé de publication
