Assistante de rédaction - AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Référence : o97346-202501009186

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
  • Localisation : CAYENNE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistante de rédaction


Description de la mission
Intéressée par l'univers de la presse écrite, vous disposez d'une culture de l'information, savez faire preuve de dynamisme et d'un sens aigu de l'adaptation tout en ayant un socle solide de compétences administra-tives ?

Rejoignez l'équipe d'Atouts Guyane en tant qu'Assistante de Rédaction.
Ce poste exige une grande polyvalence et une capacité à jongler avec plusieurs responsabilités simultané-ment.


Vous serez amenée à :

Assister un ou plusieurs rédacteurs(ices) dans la préparation, l'organisation et la gestion de leurs activités administratives, managériales et éditoriales et contribuer à l'optimisation de la Rédaction.

Au coeur de la rédaction, parmi vos activités, vous serez notamment amenée à :

- Consolider, analyser et saisir l'ensemble des demandes de congés ou d'absence des journalistes de la rédaction afin de contribuer à la planification des équipes, en lien avec le Pôle RH ;
- Gérer les ordres de mission des journalistes de la rédaction ;
-S'assurer de la rétribution des chroniqueurs ;
- Effectuer une veille active de l'actualité événementielle, réceptionner les demandes de reportages et transmettre ces informations à la Direction du journal ;
- Réceptionner les demandes de lecteurs et les orienter vers les interlocuteurs adéquats ;
- Organiser l'enregistrement vocal des articles de chaque numéro ainsi que la mise en images de l'éditorial et du Dossier du mois ;
- Préparer les réunions et la communication avec les auteurs et les éditeurs.
- Intervenir dans la préparation de dossiers (recherche d'informations, analyse, tableaux de suivi, gestions de la liste des personnes à interviewer, etc.) ;
- Gérer l'agenda du directeur de la rédaction.
Compétences et qualités :
* Compétences en rédaction et en édition ;
* Organisation et gestion du temps ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Bonne maîtrise de la langue ;
* Compétences informatiques de base ;
* Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.

Profil recherché

1 Titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs, par dérogation un contractuel.
Bonne expérience en édition et en infographie exigée,

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 28/02/2025

    À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr

    Pour tout renseignement, envoyer un mail à l'adresse dédiée.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Vacant à partir du 28/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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