ASSISTANT·E DE REGULATION MEDICALE POOL DE REMPLACEMENT 100%
Référence : 2024-1698080
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de la Réunion
- Localisation : Saint-Denis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Finalité :
Gestion des appels d’urgence et de Soins Non Programmés au SAMU-SAS 974
Missions principales :
Assurer le remplacement dans le cadre d’absence prévisionnelle et/ou inopinée :
>>>Gestion des appels 15 et 112 :
Accueillir, qualifier et orienter les appels téléphoniques à destination des services d’accès aux soins (SAS) en fonction de la demande (Aide médicale urgente ou besoin de soins non-programmés), dans un contexte d’urgence et de détresse. Au sein du SAS, détecter la détresse vitale de niveau 1.Hiérarchiser les appels et prioriser l’orientation vers le médecin régulateur du service d’aide médicale urgente ou de la filière de médecine générale du service d’accès aux soins, à partir de protocoles préétablis et en application du règlement intérieur.
-Indiquer et diriger les gestes de soins d’urgence lorsque les critères de sauvegarde de la vie humaine en dépendent avec déclenchement des moyens de l’aide médicale d’urgence médicaux et paramédicaux.
-Gérer les flux et moyens définis par le médecin régulateur, en assurant la traçabilité jusqu’à la fin de la prise en charge du patient :
-au quotidien
dans les situations d’exception en respectant les procédures (participation active au plan de crise : ORSEC, Plan Rouge …)
Activités principales
-Accompagnement du patient et des proches tout au long de la prise en charge téléphonique
-Mobilisation et suivi des moyens opérationnelsnécessaires au traitement de la demande, en application de la décision médicale (suivi de l’intervention et de l’orientation du patient)
-Réception et traitement des appels téléphoniques dans un contexte d’urgence et de détresse
-Recueil et collecte de données ou informations spécifiques suivant les recommandations de bonnes pratiques, les protocoles établis, le règlement intérieur du service,
-Traitement des informations associées à la régulation (gestion des dossiers de régulation, réception et traitement des informations émises par les interlocuteurs du SAS/SAMU, contribution aux déclarations d’événements indésirables)
-Transmission d’informations au médecin régulateur
-Participation à la maintenance de l’outil de travail au quotidien (vérification du bon fonctionnement du matériel : imprimante, fax, enregistreur d’appels MDR, moyens de communication du PC médical)
-Inventaire permanent des moyens humains et matériels disponibles sur informatique (s’assurer de leur position, vérifier la disponibilité des véhicules pompiers, des ambulances privées et SMUR).
-Mise à jour des fichiers (des partenaires de l’Aide Médicale Urgente et des malades répertoriés, des gardes)
-Gestion des transferts sanitaires (EVASAN) : réception de l’appel, constitution des dossiers et formalités administratives
-Formation des nouveaux ARM, des nouveaux médecins régulateurs et des coordonnateurs de l’ATSU (Association de Transports Sanitaires Urgents)
P
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 07/10/2024
-
Assistante / Assistant de régulation médicale