assistant(e) de responsable territorial PMI - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080250204000025

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Montdidier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur de territoire, et en relation avec l'ensemble de l'équipe territoriale, l'assistant(e) du Responsable territorial PMI assiste prioritairement le(s) responsable(s) de la mission et le coordonnateur territorial de l'Accueil du Jeune Enfant afin d'optimiser l'organisation administrative de la mission PMI. Il ou elle assure l'ensemble du suivi administratif des dossiers qui lui sont confiés, notamment pour ce qui relève de la gestion technique et administrative de la mission. Il ou elle organise et coordonne la diffusion des informations en interne et, si besoin, en direction des partenaires internes et externes. Il ou elle peut également avoir en charge la mise en ½uvre d'événements spécifiques organisés sur le territoire, dans le cadre de la mission PMI.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o080250204000025-assistant-e-responsable-territorial-pmi?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Contraintes du poste :

* Continuité de service
* Possibilité d'apporter à la demande du Directeur son soutien en cas de nécessité de service aux différents assistants des responsables territoriaux ou de l'équipe accueil en MDSI
* Disponibilité
* Déplacements pour les commissions, réunions, événements

Compétences requises :

Connaissances :
* Maîtrise de l'environnement bureautique sous Office
* Maîtrise des outils de communication électronique
* Connaissance du logiciel métier de l'action sociale (SOLIS)
* Maîtrise des règles d'orthographe, de syntaxe et de grammaire
* Maîtrise des techniques d'expression écrite et orale
* Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des conseils départementaux
* Connaissance du champ de compétence et d'intervention du directeur de territoire des responsables territoriaux et des autres directions de la DGASI
* Connaissance de la structure d'un territoire d'action sociale et de l'organisation et du fonctionnement d'une Maison départementale des solidarités et de l'insertion (MDSI)
* Connaissance du fonctionnement et du rôle des autres collectivités
* Connaissance des méthodes de classement et d'archivage
* Connaissance de la législation médico-sociale et de ses applications pratiques

Aptitudes professionnelles :
* Force de proposition
* Capacité d'anticipation
* Capacité à hiérarchiser les urgences
* Capacité d'organisation et de coordination
* Aptitude au travail en équipe
* Capacités rédactionnelles et de prise de notes
* Respect des procédures et des normes rédactionnelles
* Aisance dans l'expression orale

Comportements professionnels - motivations :
* Sens de la qualité du service offert au public
* Sens des responsabilités
* Rigueur et méthode
* Excellent relationnel
* Écoute, diplomatie
* Sens du travail en équipe
* Esprit d'initiative
* Dynamisme
* Réactivité
* Autonomie
* Forte capacité d'adaptation
* Devoir de réserve
* Discrétion
* Résistance au stress

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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