Assistant(e) de scolarité et de formation - ENTENTE POUR LA FORET MEDITERRANEENNE

Référence : O013250903001107

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Gardanne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur du Pôle Formation, vous occuperez un poste polyvalent entre la scolarité (préparation de la logistique pour la réception des stagiaires) et le bureau formation (montage de sessions de formation pour SPP et convocation des stagiaires).

? Missions principales :
* Organiser, gérer et suivre les dossiers de formation, en collaboration avec le chargé de formation : demandes de moyens et concours pédagogiques (matériels, encadrement...), suivi des candidatures, envoi des convocations, mise en place des jurys d'examen, réalisation des procès-verbaux, etc.
* Effectuer les tâches administratives pour la mise en ½uvre des formations : rédaction de courriers, collecte et traitement de pièces administratives, prise de contacts téléphonique et mail, saisie informatique des données stagiaires, établissement de documents officiels, etc.
* Accueillir et renseigner les stagiaires et formateurs (physique et téléphonique) et répondre aux demandes d'information des organismes extérieurs (SDIS et autres).
* Échanges et suivis écrits et oraux avec les administrations d'origine des stagiaires, relations avec les équipes pédagogiques...
* Collecter et transmettre au service comptable les éléments permettant la facturation des stages.
* Réaliser les travaux de bureautique (saisie et mise en forme de documents divers, numérisation, classement, archivage, envoi et réception de courriers électroniques...).

? Missions secondaires :
* Organiser, gérer et suivre les dossiers de formation, en collaboration avec le chargé de formation : demandes de moyens et concours pédagogiques (matériels, encadrement...), suivi des candidatures, envoi des convocations, mise en place des jurys d'examen, réalisation des procès-verbaux, etc.
* Effectuer les tâches administratives pour la mise en ½uvre des formations : rédaction de courriers, collecte et traitement de pièces administratives, prise de contacts téléphonique et mail, saisie informatique des données stagiaires, établissement de documents officiels, etc.
* Accueillir et renseigner les stagiaires et formateurs (physique et téléphonique) et répondre aux demandes d'information des organismes extérieurs (SDIS et autres).
* Intervenir dans un cadre commercial et relationnel : échanges suivis écrit et oral avec les administrations d'origine des stagiaires, relations avec les équipes pédagogiques...
* Collecter et transmettre au service comptable les éléments permettant la facturation des stages.
* Réaliser les travaux de bureautique (saisie et mise en forme de documents divers, numérisation, classement, archivage, envoi et réception de courriers électroniques...).

Profil recherché

Maîtrise des outils informatiques, de communication et des techniques de secrétariat.
Maîtrise du logiciel spécifique à la gestion des formations.
Connaissance des formations proposées par l'EC.A.S.C. (contexte Sécurité Civile).
Maîtrise du logiciel de Finances.
Culture territoriale ; maîtrise des procédures publiques.
Savoir planifier son activité et gérer son temps de travail.
Savoir établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs.
Avoir une bonne expression orale et écrite.
Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre.
Réactivité, sens de l'anticipation et de l'adaptation.
Polyvalence et adaptabilité.
Organisation et rigueur.
Esprit d'initiative.
Qualités relationnelles avérées et aptitude au travail en équipe.
Capacités d'analyse et esprit de synthèse.
Gestion du stress.
? Connaissances des techniques de gestion administrative et de secrétariat
? Maîtrise du logiciel interne de formation
? Maîtrise du logiciel interne de finances
? Savoir gérer son temps de travail
? Être réactif et savoir anticiper
? Être rigoureux, organisé, autonome, dynamique et disponible
? Grande sociabilité requise

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    LM + CV par mail

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 02/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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