Assistant.e de service - NANTES METROPOLE
Référence : O044251201001029
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale DGR – Ressources
Direction DRH – Département Ressources Humaines
Le service Dialogue Social est en charge de garantir un climat social apaisé, de
prévenir les conflits sociaux en organisant les conditions d’un dialogue serein avec les
organisations syndicales. Pour ce faire, le service Dialogue Social est l’interlocuteur
privilégié des organisations syndicales, en lien avec les directions métiers.
Le service a trois grandes missions :
- Être garant du respect du droit syndical et du droit de grève
- Organiser le dialogue social au quotidien (Comité Social Territorial, Agenda Social,
dialogue social sectoriel)
- Piloter la veille et la gestion du climat social (interpellations, préavis de grève)
Sous la responsabilité de la responsable du service, vous assurez le secrétariat du
service. À ce titre, vous prenez en charge la gestion des réunions avec les
organisations syndicales et en assurez la logistique. Porte d’entrée du service, vous
êtes garant.e de la diffusion de l’information au sein du service et en coordination de la
communication du service.
Vos missions :
• Assurer le secrétariat du service :
- Gérer l’agenda du.de la responsable du service
- Organiser et suivre les réunions de service, rédiger les comptes-rendus
- Organiser et assurer la préparation matérielle des réunions internes au département
RH
- Gérer la boite mail Dialogue Social : diffusion des mails au sein du service pour
information ou instruction, gérer et mettre à jour l’arborescence (archivage,
classement..)
• Gérer l’agenda des réunions avec les organisations syndicales :
- Organiser les réunions avec les organisations syndicales, en assurer la préparation
matérielle et le suivi
• Coordonner et assurer le suivi des interpellations syndicales :
- Diffuser les interpellations syndicales et les réponses
- Attribuer l’instruction de chaque interpellation
- Enregistrer les interpellations
- Alimenter et mettre à jour quotidiennement le tableau de suivi des interpellations
- Suivre les réponses par courrier : mise en parapheur, suivi et envoi des réponses
- Réaliser les statistiques hebdomadaires
• Être référent.e communication du service Dialogue Social:
- Faire le lien avec la référent.e communication interne du Département RH
- En lien avec la responsable de service, coordonner la refonte de l’espace collaboratif
du service Dialogue Social, en assurer le suivi et l’alimentation
Profil recherché
Disposant d'une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, vous
savez gérer un agenda et planifier des activités.
Votre sens de l'organisation vous permet de faire preuve de rigueur dans la
préparation des réunions (convocations, ordre du jour, comptes rendus) et le suivi des
dossiers.
Vous maîtrisez également les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) et êtes
reconnu.e pour vos capacités rédactionnelles solides (notes, courriers, comptes
rendus).
Votre autonomie, votre aptitude à travailler en transversalité avec différents services
ainsi que votre adaptabilité et votre réactivité sont des atouts essentiels dans
l'exercice de vos missions.
Enfin, votre respect strict des obligations de réserve et de discrétion est indispensable
sur ce poste.
À propos de l'offre
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Rémunération Statutaire + régime indemnitaire + complément de traitement indiciaire + prime de service
public
Avantages Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au
bien-être des collaborateur·rice·s. - Carte restaurant (201,40€ pour un temps complet) avec
une participation employeur à 60% par mois - Participation à 75% aux abonnements de
transports + forfait mobilités durables - Participations employeur (mutuelle santé et contrat
prévoyance) - Prestations du comité des oeuvres sociales (COS) : chèques vacances,
chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...) - Aides aux
familles (participation aux frais de garde, chèque CESU) - Carte loisirs (gratuité dans les
musées nantais et les piscines municipales nantaises
Besoin d'informations sur le
poste: Annaelle BOURVON, Responsable dialogue sociale, 02 40 99 92 93
Besoin d'informations sur votre
candidature :
Sophie MERCERON, gestionnaire recrutement, département RH, 02 52 10 80 13
Adressez en PDF votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre
dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant.
Date d'entretien prévue le : 16/01/2026 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 31/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie