Assistant(e) de service – soutien au pôle aménagement du territoire
Référence : 2024-1495895
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l'Eure (DDTM 27)
- Localisation : 1 AVENUE MARECHAL FOCH 27020 EVREUX CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Secrétariat de service :
• accueil téléphonique
• gestion du courrier
• suivi des courriers réservés
• continuité de service : participation aux différentes missions du secrétariat mutualisé, y compris
missions spécifiques, en cas d’absence de l’un des agents
Missions spécifiques :
- suivi comptable sous CHORUS formulaires :
• saisie des demandes d’engagement ou de mandatement
• demande au SGCD d’une extraction du journal des pièces
• ressource comptable pour les autres services en relation avec l’assistante comptable du SHLV
- suivi administratif de la direction de service
• secrétariat
• suivi des parapheurs
• suivi des ordres de service et des frais de déplacements
• logistique de bureau
• élaboration et suivi du tableau de bord du service
- soutien au pôle aménagement du territoire :
• logistique comité ENR
• suivi du tableau de bord du pôle aménagement du territoire
Profil recherché
• Compétences techniques : connaître les outils de bureautique LibreOffice et Calc, Chorus
formulaires
• Compétences transversales : avoir le sens de l’organisation, avoir de la méthode et de la rigueur,
savoir hiérarchiser et rendre compte, être dynamique
• Compétences relationnelles : avoir le sens du travail en équipe
Qui sommes-nous ?
L’Eure, département jeune (34,5 % de la population a moins de 30 ans) offre 6 000 km² de paysages agricoles et forestiers entre l’Île-de-France et la côte normande. La DDTM, service déconcentré interministériel, apporte aide, appui et conseil aux territoires, analyses, synthèses et propositions sur des problématiques très diversifiées liées au développement et à l’aménagement des territoires eurois : habitat, agriculture, environnement, urbanisme, risques. Elle est composée de 6 services métiers. Les effectifs de la DDTM, près de 130 agents, sont répartis sur 3 sites.
Présentation des missions de la DDTM: https://webissimo.developpement-durable.gouv.fr//IMG/mp4/ddtm_metiers_pal-1-2_cle7e87d5.mp4
Descriptif du service
Le service de prévention des risques et aménagement du territoire, 20 agents, comprend trois pôles et un secrétariat mutualisé. dont :
• Le pôle planification et sobriété foncière : 7 agents, dont un(e) adjoint(e) et un(e) chef(fe) de
bureau, a en charge le suivi des plans locaux d’urbanisme communaux et intercommunaux et des
schémas de cohérence territoriale, la mise en œuvre de la trame verte et bleue dans les documents
d’urbanisme, des missions relatives à la publicité et à la préservation des espaces naturels, agricoles
et forestiers.
• Le pôle prévention des risques naturels majeurs : 6 agents dont 4 chargé(e)s d’études, 1 adjoint(e)
au chef d’unité et 1 chef d’unité en catégorie A,, élabore les PPRI, intervient dans la prévention des
risques naturels majeurs (inondation, cavités souterraines, retrait gonflement des argiles)
• le pôle aménagement du territoire : avec deux chargé(e)s de mission (paysage, transition
énergétique et mobilité durable)
Ce secrétariat mutualisé a en charge le secrétariat lié au service, l’assistance à la chefferie de service, mais également le soutien administratif aux trois pôles.
Pour le pôle aménagement du territoire, le secrétariat mutualisé a en charge la logistique des comités EnR.
À propos de l'offre
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Chef de service : M. Patrick Gendre, Tél : 02 32 29 62 95, courriel : patrick.gendre@eure.gouv.fr
N° de poste : 0920270274 à rappeler au moment de la candidature -
- Positionnement dans le service : . sous la hiérarchie directe de la chefferie de service
- Relations internes et externes : avec les services métier et les délégations territoriales de la DDTM, les
bureaux d’études, la préfecture, la DREAL, la DRAAF, les services instructeurs des collectivités et les élus
• Bureau individuel ou partagé, messagerie personnelle et accès internet et intranet.
• Véhicule de service en pool
• Obligation d’être titulaire du permis de conduire B
• Discrétion et réserve professionnelles
• Plage horaire variable avec obligation d’être présent pendant les plages fixes 9h30-11h30 et 14h-16h,
avec mise à disposition d’un badge pour pointer
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Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Assistante / Assistant de direction