Assistant(e) de service

Référence : 2025-1935651

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard (DDTM 30)
  • Localisation : 89 RUE WEBER 30907 NIMES CEDEX 2
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Date limite de candidature : 26/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assurer le secrétariat du service Risques Crise Forêt :
-accueil téléphonique et physique, renseignements de 1er niveau
-tenue des bases de données nécessaires à la vie du service : chronos, coordonnées des partenaires,
-participation à l'établissement de documents de communication du service : brochures, présentations pour les réunions, document divers, contribution à la diffusion d'informations du service sur l'intranet et l'internet.
-gestion des fournitures
-organisation de réunions (salles ou visio-conférence)
-appui au chef de service et à l'encadrement pour le secrétariat, la gestion du courrier « arrivée » et « départ », gestion des agendas, suivi des courriers, envoi hebdomadaire à une liste de diffusion des astreintes DDTM.
-enregistrement des arrêtés préfectoraux, numérotation et enregistrement au RAA et sur le site internet des services de l'État
-préparation de courriers
-participation à la chaîne comptable, programmes « prévention des risques » et « forêt »

Vous êtes placés sous l'autorité hiérarchique directe du chef de service.

Relations externes : Multiples services de l'État, collectivités, citoyens, organisations professionnelles, entreprises, associations

Relations internes : avec tous les agents du service et les secrétariats des autres services de la DDTM.

Profil recherché

Les compétences requises ou à développer sont les suivantes :
-Savoirs : maîtrise des outils bureautique, rédaction administrative, maîtrise des délais, règles d'archivage et de classement, connaissances des thématiques traitées
-Savoir-être : qualités relationnelles, sens de l'organisation, réactivité, rigueur, esprit d'initiative, discrétion et autonomie, rendre-compte.

Qui sommes-nous ?

Le service Risques Crise Forêt gère les politiques de l'État dans les domaines suivants :
- prévention des risques d'inondation, des risques de feux de forêts et des autres risques naturels terrestres, miniers et technologiques
- gestion de crise et préparation à la gestion de crise
- appui aux collectivités pour les programmes d'action de prévention des inondations (PAPI) et pour les délocalisations de biens fortement exposés aux risques
- gestion durable de la forêt

Le service compte 23 personnes, réparties en 4 unités et une mission.

À propos de l'offre

  • Contact :
    Nom Prénom : Vincent COURTRAY, chef du service
    Téléphone : 04.66.62.63.59 / 06.45.84.98.86
    adresse messagerie : vincent.courtray@gard.gouv.fr

    Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Il est demandé d'adresser un CV, une lettre de motivation, et pour les candidats fonctionnaires, les trois derniers comptes-rendu d'entretien professionnel.

  • -Groupe RIFSEEP : G2
    -N° RenoirH : E000028524
    -Compte-tenu des missions d'accueil et de secrétariat, le télétravail n'est pas autorisé sur ce poste.
    -Très peu de déplacements professionnels sont associés au poste, mais, en cas de besoin, des véhicules de service sont accessibles en pool.
    -Accès possible à un restaurant administratif sur place, à des tarifs très réduits.
    -Possibilité de stationner un véhicule dans le site de la DDTM, ou accès facile par les transports en commun.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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  • ADJOINT(E) AU/A LA CHEF(FE) DE SERVICE - RESPONSABLE DU POLE PARC PRIVE

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    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Gard (DDTM 30)
    • En ligne depuis le 27 mai 2025
    Fonction publique de l'État
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - GAUJAC

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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